Article 

Briançon (Nîmes) : «On ne va pas leur mettre des tacles à la gorge»

Publié le samedi 1 septembre 2018 à 10:25 par Matthieu Hummel
Malgré le contexte électrique qui s'annonce, le capitaine de Nîmes Anthony Briançon a refusé de faire de la rencontre Nîmes/PSG une guerre de tranchée durant laquelle les Crocodiles vont découper tout ce qui bouge.

De retour en L1 après 25 ans en deuxième division et plus bas, le Nîmes Olympique enchaîne les réceptions de prestige dans son stade des Costières. Après l'OM lors de la deuxième journée, c'est désormais le PSG version QSI qui débarque dans le Gard. Pour le capitaine local Anthony Briançon, présent en conférence de presse cette semaine, c'est «un match de gala et même un rêve pour des jeunes joueurs comme nous. La plupart de nos adversaires de samedi sont des idoles.» Face aux Olympiens, le rêve avait été vécu jusqu'au bout avec un gros match et une victoire 3-1 bien méritée.

Face au PSG, la marche est forcément encore plus haute et Thomas Tuchel a avoué hier qu'il craignait le contexte et les nombreux duels que vont proposer les Crocodiles. Face à cette réputation pas forcément très flatteuse, le capitaine Briançon modère : «On ne va pas leur mettre des tacles à la gorge et jouer à dix derrière pour faire durer le match en espérant arracher un nul 0 à 0. C'est d'abord à eux de nous respecter. Nous, on va jouer avec nos armes. Si on prend un point ce sera très bien, si on en prend trois ce sera magnifique et, même si on perd, notre début de saison sera quand même réussi.»

Du côté de son entraîneur Bernard Blaquant, on ne cache pas qu'on serait « ravi de faire 0-0 contre Paris » mais il existe malgré tout une volonté de jouer ce match « pour le gagner ». L'entraîneur de la remontée dédramatise surtout l'enjeu de la partie : «Ça ne sert à rien de ne pas de ne pas dormir pendant trois jours. On sait très bien que le résultat dépend d’eux avant tout. [...] Je veux bien prendre une fessée comme Dijon l’an dernier (les Bourguignons avaient perdu 8-0 au Parc) et me sauver comme eux en fin de saison (le DFCO a terminé 11e avec 48 points). Ce sera juste un mauvais moment à passer.» 

Du côté de Briançon, on a tout de même un autre objectif en tête : «D’autres équipes ont déjà battu Paris. Il y a donc un espoir...» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee