Article 

Bruno « Pep » Génésio, la bête noire du PSG de QSI

Publié le vendredi 11 février 2022 à 16:43 par Antoine Jacquet
Ce vendredi, Bruno Génésio, l’entraîneur rennais, essayera d’obtenir la cinquième victoire de sa carrière face au PSG de QSI. Le technicien français est le coach ayant le meilleur bilan face au club de la capitale depuis sa prise de fonctions à Lyon, en décembre 2015.

Pour le PSG, cette réception de Rennes ce vendredi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 fait office de répétition générale avant le choc face au Real. Les Bretons, eux, veulent mettre la pression sur Nice et l’OM pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. Mais leur entraîneur, Bruno Génésio, veut glaner sa cinquième victoire face au PSG depuis sa prise de fonctions à l’OL, en décembre 2015. 

Ce nombre de rencontres remportées fait de lui l’entraîneur avec le plus grand nombre de victoires face au club parisien depuis ses débuts, il y a un peu plus de six ans. De plus, le technicien français peut se vanter d’avoir un bilan équilibré face aux Parisiens en championnat, (quatre victoires, quatre défaites et un nul) ; ce que son confrère Christophe Galtier, victorieux du PSG à cinq reprises depuis l’arrivée de QSI, n’a pas (cinq victoires en vingt-cinq tentatives). 

Bruno Génésio a aussi vaincu tous les entraîneurs présents au PSG depuis sa prise de fonction : Laurent Blanc en 2016, Unai Emery en 2018 et Thomas Tuchel en 2019, tous les trois sur le score de (2-1), alors qu’il était encore à l’OL ; puis Mauricio Pochettino (2-0) avec Rennes en octobre dernier. En conférence de presse, le coach rennais n'a pourtant pas su expliquer son nombre de succès face aux Parisiens : « Je ne sais pas. Je ne les prépare pas différemment des autres rencontres en tout cas. J’ai eu la chance aussi d’avoir des joueurs capables de faire de très bons matchs contre Paris. » 

S’il semble donc être la kryptonite des Parisiens, le Parc ne lui réussit pas. Toutes ses défaites face au club de la capitale ont été vécues dans cette enceinte. La dernière était d’ailleurs un lourd 5-0 malgré une domination lyonnaise en première mi-temps en 2018. En attendant, les dirigeants parisiens espèrent que Bruno ne se transformera pas en Pep Génésio et troublera la préparation du PSG en vue du match face au Real.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee