Article 

Buffon titulaire pour PSG/Strasbourg, de nombreux joueurs encore absents

Publié le samedi 6 avril 2019 à 15:02 par Philippe Goguet
Presque rien ne change pour PSG/Strasbourg et les absents vont encore être nombreux : outre Cavani, Marquinhos et Neymar, Angel Di Maria et Moussa Diaby sont blessés tandis que Meunier est incertain. Seule nouveauté, Buffon va revenir dans les buts.

Le PSG va recevoir Strasbourg ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1 et c'est une nouvelle fois une équipe parisienne très alternative qui va se présenter au coup d'envoi du côté du Parc des Princes. Le onze est pour le moins flou mais l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a au moins annoncé un des joueurs qui va buter en la personne de Gianluigi Buffon, plus vu depuis le triste PSG/Manchester United du 6 mars dernier (1-3) : « Oui, il sera titulaire demain. »

Les absents habituels, plus un nouveau

Pour le reste, c'est une véritable hécatombe à laquelle doit faire face le coach du PSG puisque des joueurs inattendus se sont rajoutés à la liste des forfaits pour ce PSG/Strasbourg : « Moussa Diaby ne sera pas là pour le match, il s'est blessé contre Nantes, Marquinhos est aussi blessé et Angel Di Maria fait l'entraînement mais il n'est pas à 100% donc il n'est pas capable de jouer demain. Avec Thomas Meunier, on doit décider aujourd'hui après l'entraînement. »

Du côté des deux stars de l'attaque Neymar et Edinson Cavani, Tuchel avait fait un point assez complet mais leur retour sur les terrains de Ligue 1 n'est toujours pas d'actualité : « Ney et Edi font l'entraînement de façon individuelle depuis plusieurs semaines maintenant. Ney a commencé à courir et à faire un travail individuel avec le ballon. Edi travaille de façon très intensive avec le ballon mais toujours de façon individuelle. C'est leur situation, les deux ne sont pas avec l'équipe donc pas avec nous pendant les matches. » Thomas Tuchel a donc estimé que « la situation est très difficile avec beaucoup de joueurs blessés et pas dans l'équipe ».

Le revenant Bernat salué

«Il est très professionnel, il travaille beaucoup en prévention avec les kinés et le physio »

Au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles, il peut en revanche compter sur un joueur inattendu et pourtant très abonné à l'infirmerie dans le passé, à savoir Juan Bernat. L'Espagnol revit à Paris et l'Allemand a salué son regain de forme alors qu'il lui était demandé son secret pour l'avoir relancé de cette manière : « Mon secret, c'est le secret de Juan ! Il a de la qualité et ce n'est pas un secret. Il a une bonne mentalité, c'est un gars très sympathique, très calme et très professionnel. Nous sommes très attentifs avec lui car il n'a pas beaucoup joué au cours des deux dernières saisons avec le Bayern donc c'était nécessaire d'être attentifs. Il est très professionnel, il travaille beaucoup en prévention avec les kinés et le physio pour être prêt tous les trois jours. C'est son mérite s'il est au niveau où il est actuellement. »

Bernat va même voir les compliments s'étendre : « Il a été super important pour nous et il joue à plusieurs postes désormais, toujours avec la même mentalité, le même état d'esprit et la même qualité, ça fait plaisir. Jouer à plusieurs postes, c'est sa qualité. Si on pense qu'on a besoin de quelqu'un qui ne perd pas le ballon et qui joue avec confiance, on prend Juan car il est calme quand il joue et aime ça. Ce n'est pas un problème pour lui de changer de poste. C'est un garçon avec beaucoup de qualités mais on doit être attentifs avec lui pour qu'il reste en bonne santé. Il est super important pour nous. » Il devait d'ailleurs logiquement débuter encore lors de PSG/Strasbourg.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux