Article 

« C'était comme un but pour nous », Terzic revient sur le sauvetage de Süle devant Mbappé

Publié le jeudi 14 décembre 2023 à 9:22 par Maxence Venot
En première période, Niklas Süle a réalisé un impressionnant sauvetage sur sa ligne privant Kylian Mbappé et le PSG d'ouverture du score. Le défenseur allemand de Dortmund et son entraîneur Edin Terzic sont revenus sur ce joli geste à l'issue de la rencontre.

Ce mercredi, le PSG a assuré le minimum face à Dortmund en repartant avec le match nul (1-1) et son ticket pour les huitièmes de finale. Pourtant, les Parisiens ont eu de multiples occasions pour arracher la victoire et la première place du groupe F aux Allemands. Mais les joueurs de Luis Enrique ont fait preuve, comme souvent depuis le début de saison, de maladresse devant le but mais sont aussi tombés sur... Niklas Süle.

En première période, à la 17e, après une ouverture de Lucas Hernandez, Kylian Mbappé part dans le dos de la défense de Dortmund, contrôle le ballon, crochète Gregor Kobel et frappe dans le but vide… mais Niklas Süle revient de très loin et réalise un sauvetage exceptionnel. Permettant aux siens de maintenir le score à 0-0, le défenseur allemand a largement été félicité par son gardien et Mats Hummels tandis que le Signal Iduna Park a célébré son geste comme un but.

À l’issue de la rencontre, le défenseur de Dortmund est revenu sur son geste en estimant qu’il aurait pu mieux défendre déjà avant. « Je pense que je peux mieux défendre avant (sur l’ouverture de Lucas Hernandez et le manque de marquage sur Kylian Mbappé). Bien sûr, c'est spectaculaire, vous avez tous pu apercevoir mon entrejambe. Je lève mon pied par réflexe, mais je pense qu’il faut arrêter Mbappé avant parce qu’il est connu pour sa vitesse » analyse Niklas Süle.

Edin Terzic est également revenu sur le sauvetage important de son défenseur. « Nous apprécions chaque tacle de ce genre, c'est incroyable. Si vous faites une erreur comme celle-là auparavant (celle dont a parlé Niklas Süle ci-dessus), vous pouvez faire un tacle comme celui-là. Je pense que Mbappé a été très choqué qu'il l'ait fait. Le ballon n'était pas rentré. C'était comme un but pour nous » a confié l’entraîneur du BVB après le coup de sifflet final.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee