Article 

Cabella : «Mbappé a lu dans mes pensées»

Publié le samedi 7 avril 2018 à 19:07 par Philippe Goguet
Auteur du penalty raté face à Alphonse Areola, le stéphanois Rémy Cabella est revenu sur son échec et la façon dont Kylian Mbappé a su indiquer le bon côté à Alphonse Areola avant son tir.

30ème minute de Saint-Etienne/PSG ce vendredi soir, des Verts déchaînés mènent déjà 1-0 grâce à un but de Rémy Cabella de près quand Kevin Monnet-Paquet s'écroule dans la surface, à peine touché par Presnel Kimpembe. L'arbitre siffle un penalty généreux et Cabella s'avance pour s'offrir un doublé qui lui fait envie. Quelques minutes plus tôt, après son but, il avait déjà défié le parcage parisien : « Avant le match, ils m’ont un peu attaqué. Je me suis dit que j’irais les voir un petit moment si je marquais. J’appartiens toujours à Marseille et le PSG n’est pas dans mon cœur. »

Ce but du break qui aurait mis les Stéphanois en très bonne position lui tend les bras et Cabella s'avance face à Areola, un gardien considéré comme performant dans l'exercice des penalties. Cabella raconte alors la suite à la presse : « A la base, je n’étais pas parti pour tirer de ce côté-là. Je ne sais pas, au dernier moment j’ai changé d’avis. Je m’en veux beaucoup.» Il peut s'en vouloir puisque le portier parisien part du bon côté et détourne son tir, ni puissant ni bien placé. 

Encore fallait-il partir du bon côté et la réalisation TV a montré qu'Areola avait reçu un peu d'aide avant le tir du joueur adverse, celle de Kylian Mbappé. Avec le doigt, l'attaquant parisien a en effet indiqué à son partenaire de quel côté Cabella allait tirer et le frappeur n'est pas revenu de la façon dont Mbappé avait deviné : « J’ai vu les images et je ne sais pas comment il a su. Il a lu dans mes pensées au dernier moment. J’irai voir Kylian et je lui dirai que ce n’est pas bien de faire ça. »

Après la partie, Alphonse Areola a malgré tout un peu cassé la belle histoire du jour quand il a avoué qu'il n'avait «pas fait attention» au geste de Kylian Mbappé car «vraiment focalisé sur Rémy Cabella». De son côté, il essayait simplement «de le faire bouger un peu». Une méthode qui a porté ses fruits.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee