Article 

Cavani, Ben Arfa, son temps de jeu, le point de Meunier après Caen/PSG

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 1:24 par Philippe Goguet
Auteur de sa première passe décisive lors de Caen/PSG (0-6), c'est un Thomas Meunier toujours aussi volubile qui s'est exprimé après la rencontre.

Le match : 

«On n'a pas laissé beaucoup d'espaces et on a vu un très bon Paris. [...] On a été très efficaces. On a affiché une super mentalité. Et ce qui est important par rapport aux derniers matchs joués, c’est le «clean sheet». Pour une fois, on n’encaisse pas le moindre but. Défensivement, on est costauds, on n’a pas laissé beaucoup d’espace, on a vu un très bon Paris. On a aussi vu un Maxwell qui a fait une très belle prestation. Même les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu ont su faire la différence. C’est important en vue des prochains matchs et, après janvier, de la coupe de la Ligue, la coupe de France etc. On aura besoin de tout le monde. »

Un Cavani qui se reprend : 

«C'est un garçon très calme et pas très expressif. Mais bon, j'imagine qu'à chaque fois qu'il a mis le ballon au fond, il a dû y avoir un petit sentiment de revanche dans sa tête, ça devait se bousculer. Je suis très content pour Edi (Cavani), en tout cas. Il est victime de pas mal de critiques ces derniers temps. Je paierais une fortune pour avoir ce genre d’attaquant dans mon équipe. Il travaille énormément pour le groupe, il fait toujours les bons déplacements. Il est très intelligent. Même si parfois il a un peu plus de mal, aujourd’hui, il a prouvé qu’il pouvait renverser l’équipe adverse en 45 minutes. Il a marqué quatre buts, c’est fantastique. »

Sa prestation, avec une passe décisive :

«Oui, pour mon deuxième match complet en championnat, ça compte. Les stats comptent certes, mais il faut surtout rester défensif. Car devant il y a les qualités pour faire la différence sans que ce soit forcément les latéraux qui viennent pour aider. Cela fait partie du jeu aussi. C'est le petit plus, le petit extra.»

Son temps de jeu variable :

«Je le gère bien, car je n'ai pas trop le choix. J'ai un sérieux concurrent devant moi et je comprends qu'il ait la priorité. Maintenant c'est vrai qu'au niveau du rythme, la différence se sent assez bien. L'année passée, je pouvais enchaîner un match tous les deux jours sans soucis. Ici, après trente minutes, tu cherches déjà ton second souffle. C'est un peu plus compliqué de pouvoir jouer sans encaisser les efforts physiques. Ce qu'il me faut, c'est un peu plus de temps de jeu et de compenser un maximum à l'entraînement.»

L'absence de Ben Arfa :

« Non, il n y’ a aucun problème avec Hatem. Tout le monde connait ses qualités individuelles. C’est un très bon joueur. C’est le genre de joueur qui, quand il a la balle, je m’arrête de jouer parce que j’aime bien le regarder jouer. Mais voilà, Hatem c’est un joueur de match. Il aime faire des différences, dribbler. A l’entraînement on le voit un peu moins. Le problème c’est qu’il y a pas mal de joueurs qui ont pas mal de qualités. La concurrence est féroce, l’entraîneur fait ses choix. Mais on sait que si on a besoin d’Hatem, il pourra faire la différence à n’importe quel moment. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee