Article 

Cavani et Rabiot de retour pour Strasbourg/PSG, «des joueurs frais nécessaires»

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 14:00 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a dévoilé une partie de ses plans pour le Strasbourg/PSG de mercredi soir (21h). Si Diarra ne sera pas là, ni Neymar, Edinson Cavani et Adrien Rabiot devraient jouer.

Moins de deux jours après le match à Bordeaux, Thomas Tuchel était de nouveau devant la presse ce mardi afin d'évoquer le match de mercredi soir (21h) à Strasbourg et l'entraîneur allemand a forcément fait le point sur son effectif. Si Neymar sera absent, il ne sera pas le seul joueur qui ne fera pas le déplacement en Alsace comme l'a annoncé l'Allemand : «Il manquera Lassana Diarra, il a des problèmes avec son genou et il n'a pas fait l'entraînement hier. Je pense qu'il ne pourra pas jouer demain.»

«On a fait un plan sur les deux matches très proches»

En revanche, de nombreux changements sont à attendre comme Tuchel l'a ensuite expliqué : «C'est nécessaire de changer quelques positions et de jouer avec beaucoup de joueurs qui sont frais, qui veulent montrer qu'ils sont prêts pour demain. On va avoir quelques changements mais c'est un match qu'on va préparer très sérieusement avec les vidéos et l'entraînement aujourd'hui. On fera le voyage demain. J'attends que tout le monde soit prêt pour faire un match top, afin de commencer une autre phase de victoires en Ligue 1. [...] On a fait un plan sur les deux matches très proches avec un onze qui commence pour ces deux matches, on a essayé de trouver une bonne solution.»

«Ils veulent tous jouer mais on ne peut pas oublier que nous sommes dans une saison post-Coupe du Monde»

Parmi les joueurs qui vont revenir figure notamment Edinson Cavani, remplaçant non utilisé à Bordeaux, une situation que Tuchel a justifiée alors que l'Uruguayen n'était pas très content : «C'est normal mais la situation était comme ça. La sortie d'Angel était la possibilité pour Edi d'entrer dans le match mais on a décidé en faveur de Choupo pour le premier changement (avec Neymar). Ensuite, c'était la position de Di Maria parce qu'Angel était un peu malade et blessé et ce n'était pas possible de finir le match avec Edi. C'est toujours comme ça et c'est normal qu'il soit déçu, Kimpembe aussi était déçu. Ils veulent tous jouer mais on ne peut pas oublier que nous sommes dans une saison post-Coupe du Monde et Edi l'a commencée avec une blessure qui l'a fait reprendre très tard avec nous. Les joueurs oublient ça, ce n'est pas grand-chose.»

Cavani et Rabiot dans le onze, un doute pour Areola

Pas question de maintenir le joueur sur le banc de touche comme l'a ensuite expliqué Tuchel : « Il va commencer demain et c'est important. Hier, il a fait un entraînement avec un bon état d'esprit et tout est bien. » Autre joueur pas vu à Bordeaux, notamment car il n'avait pas fait le déplacement pour des raisons familiales, Adrien Rabiot va lui aussi débuter : «Il va jouer demain, je veux qu'il joue demain, il s'est entraîné hier, il fera l'entraînement du jour et il est prêt pour demain. Il peut nous aider.» C'est en revanche moins clair pour Areola, préféré à Buffon dimanche : «Je ne sais pas encore, c'était comme ça normalement, il y avait Montpellier et Belgrade. Je dois réfléchir à ce qu'on fait et parler avec les deux.»

Pour ce déplacement sur un terrain qui avait vu le PSG perdre pour la première fois de la saison l'an passé, Thomas Tuchel s'attend en tout cas à un match compliqué : «On va se préparer de façon très sérieuse car Strasbourg a beaucoup de qualités. On attend d'eux qu'ils défendent en 5-4-1, très bas et très serré. Ils jouent avec beaucoup d'intensité et de façon très disciplinée, avec beaucoup de confiance dans leurs contre-attaques. Ils sont en confiance dans leur stade et ce sera difficile, c'est un grand défi. C'est nécessaire qu'on joue un match à un top niveau et nous sommes prêts. »

Quant au résultat décevant à Bordeaux, il est même vu comme une motivation : «On a fait un match nul et la motivation est au plus haut car on veut commencer une nouvelle phase de victoires. Les gars sont très compétitifs et on sera prêts pour gagner. Ce n'est pas un problème, et au contraire, je pense que nous sommes avec toute la faim de gagner demain.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux