Article 

Cavani forfait pour PSG/OM, pas de date de retour pour Neymar

Publié le samedi 16 mars 2019 à 14:37 par Philippe Goguet
Avant PSG/OM, Thomas Tuchel a fait le point complet sur l'infirmerie parisienne, annonçant notamment le forfait d'Edinson Cavani pour le match de demain. Il a aussi donné des nouvelles de Neymar, refusant de donner une date de retour.

C'est un PSG très handicapé en attaque qui va affronter l'OM dimanche soir (21h) à l'occasion du grand Classique de la L1 puisque Thomas Tuchel a listé les joueurs qui ne participeront pas à la partie côté parisien et ils jouent tous aux avant-postes : « Edi Cavani, Julian Draxler et Neymar sont blessés et ne sont pas disponibles pour demain. Tous les autres sont avec l'équipe. » Blessé récemment, Stanley Nsoki est donc bon pour le service.

L'entraîneur allemand a donné ensuite plus de précisions concernant Neymar : « Il est avec nous chaque jour, il s'entraîne, fait des courses et se sent bien mais on doit être attentifs et on ne peut pas prendre le moindre risque. C'est nécessaire qu'il continue ses soins avec notre kiné et le docteur. C'est bien car il est avec nous au centre d'entraînement, il est dans le vestiaire, ça change des choses et c'est bien qu'il soit là. »

Relancé sur une éventuelle date de retour du Brésilien, l'Allemand va rester prudent et rappelle l'exemple de Cavani : « J'ai fait ça avec Edi, j'étais trop confiant et j'avais mis la pression sur le staff et le joueur. Pour moi, il peut jouer demain mais ce n'est pas possible. Si je dis maintenant que c'est dans 2, 4 ou 8 semaines, on va me demander comment il est et quand il arrive. On doit être patients et nous le sommes avec Ney, avec le staff médical car c'est important. Il doit se sentir à l'aise quand il va faire son retour. »

Du côté de l'OM, tout le monde est prêt pour le match comme l'avait expliqué vendredi l'entraîneur phocéen Rudi Garcia. Touché dernièrement, Adil Rami est de retour dans le groupe tandis que l'arrière gauche Jordan Amavi a fini de purger sa suspension. Du côté de l'attaque, le capitaine Dimitri Payet a déclaré « être à 100% » après avoir connu quelques petits pépins physiques au cours des dernières semaines. Reste désormais à voir s'il va débuter, le Réunionnnais ayant passé les derniers matches sur le banc au coup d'envoi.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux