Article 

Cavani, la sérénité du groupe, Diarra, la réaction de Rabiot après PSG/MHSC (4-0)

Publié le samedi 27 janvier 2018 à 23:13 par Cédric Chasseur
Après la rencontre contre Montpellier, Adrien Rabiot s'est arrêté en zone mixte pour répondre aux questions de la presse. Il évoque notamment le record de buts de Cavani, l'état d'esprit du groupe ou encore l'arrivée de Lassana Diarra.

Les 157 buts de Cavani au PSG

Que t’inspire le record d’Edinson Cavani ?
«C’est quelqu’un qui travaille beaucoup depuis le début, qui n’a pas toujours joué a son poste. Il a eu des difficultés, il a été critiqué. Aujourd’hui, il doit être très fier de lui.»

Il y a avait un peu de soulagement chez lui ?
«Je pense qu’il était un peu sous pression. Il fallait qu’il marque ce but la pour que cela aille mieux. Ça lui pesait, mais je pense que maintenant ça ira mieux.»

Le traitement médiatique actuel du PSG

«Ce 4-0 permet de redonner un peu plus de sérénité à ce Paris Saint-Germain, surtout par rapport a ce que l’on peut lire ou entendre au quotidien ?
Tout ce que l’on entend n’est pas forcement vrai d’ailleurs. Nous, on est très sereins, on vit bien au quotidien. Le match contre Guingamp nous avait déjà permis de rebondir après la défaite contre Lyon. Mais au quotidien tout se passe bien. Neymar se porte bien, sa relation  avec Edi est très bonne, contrairement à tout ce que l’on peut entendre. Ce n’est pas du tout ce que l’on vit au quotidien. La température est bonne et il faut que cela continue comme ça.»

Cela ne vous perturbe pas du tout ?
«Non pas du tout ! Parce que ce n’est pas ce que l’on ressent ce qui se passe pour nous. Donc quand on entend ces choses là à l’extérieur, on est un peu stupéfaits. Mais vous pouvez demander à n’importe qui du groupe, tout se passe bien et on vit très bien ensemble.»

L'arrivée de Lassana Diarra

Lassana Diarra vient de vous rejoindre, tu penses qu’il peut être prêt rapidement ?
«Je ne sais pas vraiment comment il se sent physiquement. On a fait un entrainement collectif où il s’est entrainé avec nous. Le reste du temps il s’entraine à coté. Après les entrainements collectif, il n’y a pas beaucoup d’intensité, donc je ne peux pas vraiment juger. Mais j’espère qu’il sera prêt rapidement, parce qu’on aura besoin de lui avec tous les matchs que l’on a.»

Qu’est ce qu’il peut vous apporter ?
«Déjà son expérience, sa maitrise dans l’entre jeu. Forcément, si il y a pas mal de blessés, on aura besoin de tout le monde. La c’est surtout ça qu’il peut amener. C’est quelqu’un qui a vécu pas mal de choses, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, et qui a vraiment une bonne expérience. Donc sur le terrain, un joueur comme cela, c’est primordial.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee