Article 

Cavani, le record de buts, Neymar, Di Maria, la conf d'Emery après PSG/Montpellier (4-0)

Publié le samedi 27 janvier 2018 à 21:08 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 contre Montpellier, Unai Emery était présent en conférence de presse pour débriefer la partie. Il a forcément évoqué le record de buts de Cavani, son explosion de joie, les fautes que subit Neymar ou encore la grande forme de Di Maria.

Cavani nouveau meilleur buteur de l'histoire du club :

«C'est une statistique individuelle que nous comme les supporters voulions pour lui. Parce qu'il l'a mérité. Après l'avoir fait, il a expulsé toute l'anxiété qu'il avait peut-être en lui. Mais c'est pour ça qu'aujourd'hui, après qu'il l'ait fait, nous voulons plus (sourire). Et lui aussi. Continuer à apporter des statistiques individuelles et collectives. Et surtout bien préparer l'équipe pour les moments décisifs de la saison.»

Un moment de libération pour Cavani ?

«Bien sûr que c'est une chose qu'il allait faire mais, avec toute l'envie qu'il a, c'est un moment où il a explosé quand il a marqué. C'est un bon moment, un instant important de l'histoire du PSG, de lui, de tous. Et comme il l'a dit après : on veut plus.»

Sa réaction aux scènes de joie commune entre Cavani et Neymar :

«C'est une chose qui arrive à tous les matches. A chaque célébration de but, les joueurs sont toujours ensemble.»

Les nombreuses fautes sifflées sur Neymar :

Avant Emery, Der Zakarian s'était plaint des fautes trop gentiment sifflées en faveur de Neymar.

«Il est un joueur qui est différent pour tous. C'est un spectacle. Il a marqué deux buts aujourd'hui, il a retrouvé le terrain après sa petite blessure pour mener l'équipe à la victoire. Il a apporté sa personnalité à l'équipe, avec ses actions personnelles. Mais c'est vrai aussi que je comprends la tactique de l'équipe adverse car je suis passé par la même quand j'ai entraîné en Espagne des équipes qui ont joué contre Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo. Tu as aussi besoin de faire un match dur contre ces joueurs et c'est normal. Après, c'est l'arbitre qui a besoin de bien maîtriser toutes les actions. Mais tous les joueurs ont une personnalité, les meilleurs joueurs du monde comme Messi, Cristiano ou Neymar ont aussi leurs caractéristiques individuelles. Lui, c'est comme ça et nous voulons un Neymar content avec le groupe, les coéquipiers, à Paris et avec les supporters. C'est vrai que c'est difficile pour les adversaires quand il est bien.»

Avec la forme de Di Maria, bientôt un PSG à quatre joueurs offensifs ?

Question posée par CulturePSG pour un twittos :

«Pour le moment, je crois que c'est important que l'équipe maintienne une régularité et une idée de jeu qu'elle a travaillée et qu'elle travaille pour avoir les meilleures performances. Après, la concurrence est importante. C'est pour ça que, quand deux joueurs évoluant au même poste sont performants, c'est mieux pour l'équipe et un problème pour le coach. Nous voulons aussi un bon moment et le maintenir avec tous les joueurs. Peut-être que c'est le meilleur moment d'Angel Di Maria mais on va continuer aussi avec l'idée tactique et cette concurrence pour les matches qui vont venir. Après, c'est vrai que l'on va jouer beaucoup de matches, qu'on en a déjà beaucoup joués et que Di Maria est l'unique joueur qui a joué tous les matches comme titulaire depuis les vacances. C'est sûr qu'il y aura aussi à un moment de la fatigue ou des blessures.»

Le traitement médiatique actuel du club :

Question posée par CulturePSG pour un twittos (et réponse à côté d'Emery) :

«Nous sommes avec beaucoup d'envie dans cette saison. C'est vrai que l'éliminatoire contre le Real Madrid sont deux matches très importants pour nous et nous avons tous envie que ça arrive mais, pour nous, il faut bien préparer aussi chaque moment, chaque match, chaque compétition. Après, on va arriver aux moments importants mais ils le sont tous. Je vois le club avec cette envie et cette motivation.»

Le lien complet en vidéo :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee