Article 

Cavani ne s'inquiète pas, ses partenaires non plus

Publié le lundi 22 août 2016 à 13:05 par Philippe Goguet
Très maladroit contre Metz (3-0), Edinson Cavani est pourtant apparu très serein devant la presse après la rencontre. Et ses partenaires ne s'inquiétaient pas plus pour lui.

Pour son premier match officiel de la saison, Edinson Cavani a connu une soirée pour le moins compliquée face au FC Metz (3-0). Aligné en pointe et toujours aussi généreux dans son jeu, il a en revanche été d'une rare maladresse devant le but, s'attirant même quelques sifflets au cours du match.

Après la rencontre, l'attaquant s'est présenté devant la presse et a assumé son bilan, même s'il rappelle bien les circonstances du moment : «J'ai eu beaucoup d'occasions, c'est clair, mais l'important est que le PSG a gagné. On va continuer à travailler, ce n'est qu'un match. C'est le premier match après ma blessure et j'espère m'améliorer.» Quelques secondes plus tard, il englobe le collectif dans ses difficultés et se confie : «Ce n'est qu'un match, le deuxième du championnat, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, des choses que nous devons mémoriser pour grandir comme équipe et en tant qu'individualités. Ce n'est que le deuxième match du championnat mais c'est le football, c'est comme ça. Pour les attaquants, c'est comme ça aussi. »

Quelques instants auparavant, son coach Unai Emery l'avait aussi défendu devant les médias en conférence de presse : «Edinson a eu beaucoup d’occasions mais il a beaucoup de personnalité. Il est très exigeant avec lui-même, il a du caractère. S’il a autant d’occasions dans le futur, je vais être tranquille car je sais qu’il va marquer. Que le public soit également exigeant avec Cavani, c'est bien aussi. Il l’accepte bien car il a beaucoup de personnalité. »

Outre son coach, le vice-capitaine Thiago Motta est monté au créneau pour le défendre et a rappelé son importance pour ses partenaires : «Edi fait un travail incroyable pour l'équipe. C'est quelqu'un qui fait son travail offensivement et défensivement. S'il continue comme ça, cela va arriver. Après, pour un attaquant, c'est normal qu'il y ait des critiques s'il ne marque pas. Mais au niveau collectif, son travail pour l'équipe est très bien et je suis certain que tout va redevenir normal devant les buts.»

Outre Motta, Hatem Ben Arfa est également venu défendre son nouveau partenaire : «Dans le vestiaire, il était souriant quand je lui ai dit au revoir. C'est un attaquant de très grande classe, il a besoin de marquer pour se relancer. Il va marquer beaucoup de buts, on a tous confiance en lui. » Cavani est désormais attendu à Monaco la semaine prochaine. Il y a un an pile, il avait réussi un doublé en Principauté, un match au cours duquel il avait enchaîné une première mi-temps catastrophique et une seconde triomphale.

Les réactions des joueurs après le match : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee