Article 

Cavani relancé, ses partenaires heureux mais pas surpris

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 11:46 par Philippe Goguet
Homme du match à Caen avec son quadruplé en une mi-temps, Edinson Cavani s'est relancé mais cela n'a pas vraiment surpris ses partenaires.

Vilipendé par les supporters mais pas vraiment anéanti devant la presse à l'issue d'un match contre Arsenal où il avait pourtant beaucoup loupé, Cavani a brillé hier à Caen avec un quadruplé en une grosse demi-heure. Bien évidemment, ses partenaires se sont réjouis de l'efficacité retrouvée de l'avant-centre, à l'image d'Areola : «On était tous derrière lui, on ne l'a jamais lâché et il nous fait du bien ce soir. C'est bien pour sa confiance, et pour nous aussi.»

Mais, plus étonnant, c'est surtout l'absence totale de surprise parmi les joueurs parisiens après ce soudain regain d'efficacité qui revient dans les discours d'après match. Matuidi explique : «C'est bien, il avait marqué déjà contre Arsenal et il met quatre buts ce soir, on est vraiment contents pour lui et j'espère que ça va continuer. Si on lui a parlé ? Edi est quelqu'un qui a besoin de confiance, on le sait, c'est un joueur qui a énormément de talent, il marque beaucoup de buts chaque saison et il a toute notre confiance. Il l'a prouvé ce soir avec ces quatre buts et je sais que, cette saison, il va encore beaucoup marquer. Dans toutes les saisons qu'il a faites, même à Paris, il a mis beaucoup de buts.»

Marquinhos : «Edi connaît son rôle, il sait qu'il va être critiqué s'il ne marque pas mais il prend ses responsabilités.»

Dans la bouche de Lucas, le discours qui revient insiste sur la confiance des Parisiens en leur buteur : «Nous, les joueurs, on sait la qualité d'Edi et on sait qu'il est capable de marquer beaucoup de buts. Il a une qualité incroyable, il sait très bien comment gérer les moments où il y a des critiques car il ne marque pas. Il reste toujours un buteur et il l'a prouvé ça. Il a la confiance de tous les joueurs et de tout le staff.» Marquinhos loue également son état d'esprit : «C'est quelqu'un qui a une très bonne mentalité. Il connaît son rôle, il sait qu'il va être critiqué s'il ne marque pas mais il prend ses responsabilités.»

Krychowiak : «Non, on ne lui a pas du tout parlé, il savait très bien qu'il avait raté quelques occasions»

Krychowiak va même plus loin et révèle que les joueurs n'ont rien fait de particulier après le match contre Arsenal, notamment parce qu'ils connaissent le fonctionnement du buteur uruguayen : «Non, on ne lui a pas du tout parlé, il savait très bien qu'il avait raté quelques occasions mais c'est un joueur qui s'en crée à chaque match donc on savait très bien qu'il allait les mettre. Ce n'était qu'une question de temps. On est content pour lui et j'espère que c'est que le début.»

Et dans ce concert de louanges et de démonstration de confiance, on retiendra aussi les mot d'Emery concernant son buteur. Le coach tient un discours très similaire à celui d'il y a quelques jours, maintenant sa confiance à un joueur tout en espérant qu'il devienne plus régulier à l'avenir : «Contre Arsenal, il a eu cinq occasions et n'en a mis qu’une. Je lui ai dit : « Tranquille, le plus important, c’est de se créer des occasions. » Aujourd’hui (hier), il en a encore eu cinq et en a mis quatre. Peut-être qu’il y aura un équilibre à trouver.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee