Article 

Chelsea/PSG (2-2 a.p.) : Un exploit, un vrai

Publié le mercredi 11 mars 2015 à 23:18
Le PSG s'est qualifié en faisant match nul 2-2 à Chelsea après prolongation grâce à des buts de ses deux défenseurs centraux Luiz et Silva. Le PSG a pourtant joué à partir de la 30ème minute à 10 après l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG a éliminé Chelsea de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale suite à son match nul 2-2 lors du match retour à Stamford Bridge. Le match a en partie basculé à la demi-heure de jeu quand Zlatan Ibrahimovic a été expulsé directement pour un tacle sur Oscar jugé trop violent par l'arbitre. Alors que Cahill a ouvert le score à la 81ème minute, David Luiz a égalisé à la 85ème puis Hazard a marqué sur penalty à la 95ème. En toute fin de match, à la 114ème, c'est Silva qui a marqué le but de la qualification. Paris est en quarts de finale !

Le match commence très fort avec Cavani trouvé en bonne position dans la surface mais contré par Terry dès la 2ème minute. Chelsea réagit avec un festival de Hazard et le match s'installe alors dans son rythme, chaque ayant à tour de rôle des périodes de possession où chaque erreur est immédiatement punie. Les occasions sont très rares et la tension très palpable au fur et à mesure des fautes. Le match bascule à la 31ème minute. Sur un ballon anodin devant la surface de Chelsea, Zlatan et Oscar se lancent pour le récupérer. Le Suédois est en retard et, même s'il arrête son tacle au moment de percuter le Brésilien, le touche à la jambe droite avec un gros impact. L'arbitre n'hésite pas et expulse le Suédois directement. Le ton monte encore pendant quelques minutes avec des discussions puis le jeu reprend, toujours aussi tendu. Chelsea domine alors jusqu'à la pause mais peine à se créer des occasions, Sirigu captant tout juste une frappe molle d'Oscar. Cavani fait toutefois une petite faute dans la surface sur Costa et le PSG semble à la rupture mais la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

La deuxième période commence de façon suffocante pour le PSG qui est arc-boutée devant ses buts mais ne concède pas beaucoup d'occasions. Sirigu est tout juste sollicité par Willian sur un coup-franc direct vicieux mais Paris souffre. A la 58ème minute, c'est pourtant le PSG qui s'offre la plus grosse occasion du match. Verratti s'amuse au milieu et transmet à Pastore qui envoie Cavani au duel face à Corutois d'une sublime passe. L'Uruguayen dribble le goal, s'emmêle un peu les pinceaux mais frappe du gauche. Cela touche le premier poteau, longe la ligne puis ressort. Paris s'offre la plus belle occasion du match et repart de l'avant, Chelsea ayant soudainement moins confiance. Peu à peu, Paris va mieux et Pastore s'offre une belle occasion après un festival individuel. Dans un angle fermé il frappe du gauche mais Courtois repousse (70e). 

C'est finalement Costa qui remet Chelsea dans le match avec une énorme faute sur Silva qui fait disjoncter les Parisiens avec des jaunes pour Luiz qui se rebelle puis Verratti qui se paye Hazard. Chelsea repart de l'avant et Ramires est trouvé dans la surface. Il frappe dans un angle très fermé et Sirigu dévie en corner. Sur celui-ci, Paris se dégage mal, le ballon navigue et retombe finalement sur Cahill qui trompe Sirigu de 8m (1-0, 81e). Alors que Paris pourrait être KO, Paris repart de l'avant et Pastore s'arrache pour centrer. Courtois claque en corner pour assurer. Lavezzi, à peine entré, délivre un bon corner que David Luiz claque au fond au premier poteau d'une tête rageuse (1-1, 85e) ! Chelsea se montre encore pressant en toute fin de match mais les corners concédés sont dégagés. 1-1 à la fin du temps règlementaire, prolongation et 30 minutes de plus.

Chelsea repart bien et met la pression. C'est pourtant sur une action anodine que Chelsea prend l'avantage. Sur un corner repoussé, Hazard remet dans le paquet et Drogba remise. Au duel avec Ramires, Silva touche à peine de la main mais l'arbitre siffle penalty. Hazard transforme tranquillement la sentence (2-1, 96e). Paris est un peu KO, notamment quand Hazard est un poil trop juste devant Sirigu, mais obtient des coup-francs et sur l'un d'eux, David Luiz envoei une frappe terrible que Courtois claque en corner. La première période de la prolongation se finit avec la balle dans les pieds de Chelsea mais Paris veille. Le début de la deuxième partie de la prolongation est sans rythme et Paris tente mais souffre physiquement. Les coups sont mal joués côté Paris jusqu'à des corners de la 113ème minute. Sur le premier, Courtois réalise un arrêt exceptionnel devant Silva. Sur le suivant, Silva est trouvé par Motta au 2ème poteau et lobe Courtois pour marquer (2-2, 114e). Paris joue la montre à fond et se bat de toutes ses forces pour tenir, malgré les deux minutes de temps additionnel.

Le PSG élimine Chelsea et le scénario est tout aussi frustrant pour les Londoniens que pour les Parisiens l'an passé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee