Article 

Choupo-Moting : «J'espère que le but va bientôt venir»

Publié le samedi 23 février 2019 à 23:10 par Luca Demange
Titulaire ce soir lors de la victoire de son équipe face à Nîmes sur le score de 3-0, l’attaquant camerounais s’est exprimé en zone mixte après le match, revenant sur le soutien particulier du Parc des Princes à son égard et saluant la prestation de son coéquipier de front de l’attaque, Kylian Mbappé.

Le match :

« Il faut respecter Nîmes. Je crois qu’au match aller je n’étais pas là et ce n’était déjà pas facile… Aujourd’hui, La première mi-temps n’a pas été facile, mais en deuxième nous avons montré notre qualité. À la maison avec nos supporters, c’est toujours difficile de jouer contre nous et je crois qu’on méritait de gagner 3-0, cela aurait pu même être plus à la fin…(rires)»

Le soutien des supporters : 

« Le soutien du Parc du Princes me touche et je remercie tous les supporters. C'est un très beau geste. Que puis-je dire de plus ? Même si je n'ai pas marqué, je donne tout sur le terrain et je veux aider l'équipe. On est une grande famille, surtout au Parc, on a besoin des supporters, et ils nous encouragent beaucoup, ils nous soutiennent beaucoup. On les entend toujours. Après, s'ils chantent ton nom, c'est spécial, bien sûr. Merci pour cela. Mais le plus important pour moi, c'est de tout donner quand je joue, d'essayer, de faire de mon mieux. J'espère bientôt que le but va venir (sourire). Mais le plus important ça reste toujours la victoire et la performance collective. A eux de décider de soutenir ou pas, de chanter le nom (sourire) ! Bien sûr, je crois que c'est un bon signe. Ils voient que j'essaie, mais je le répète, le plus important pour moi reste l'équipe. »

La forme récente du PSG : 

« On continue à gagner, on a gagné aujourd'hui et on l'a mérité. Personnellement, je pense qu'il y avait des choses positives aussi, même si je n'ai pas marqué. Le PSG enchaîne ? Oui. C'est déjà une bonne chose parce que ce n'est pas obligé quand on fait tourner l'effectif. Mais on a encore vu aujourd'hui qu'on a fait un bon match collectivement. Après, il y a aussi de bons choix du coach. »

La prestation de Mbappé : 

« C'est un joueur extraordinaire, encore un match super... Respect ! Félicitations. Il faut qu'il continue comme ça, seulement qu'il reste sur terre. Et après, le reste viendra, c'est sûr. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux