Article 

Choupo-Moting : «Les critiques, ça fait partie du football»

Publié le lundi 26 août 2019 à 8:49 par Marius Cassoly
Présent en zone mixte après son doublé face à Toulouse, Eric Maxim Choupo-Moting est revenu sur la rencontre, les blessures, mais surtout sur les critiques dont il est régulièrement la cible.

Le PSG a cartonné hier soir face à Toulouse (4/0) et Choupo-Moting, auteur d'un doublé, est largement impliqué dans ce succès parisien. C'est l'attaquant camerounais qui a débloqué la situation en ouvrant le score par l'intermédiaire d'un formidable numéro dans la surface de réparation adverse, avant d'inscrire en toute puissance le but du 3/0 quelques minutes plus tard. 

«On méritait de gagner ce match et on a bien joué»

Présent en zone mixte après la rencontre, Choupo-Moting est revenu sur sa performance : «Malheureusement, Edi s’est blessé. J’espère que ce n’est pas grave pour lui. Je devais vite rentrer dans le match. Heureusement qu’il faisait déjà chaud donc c’est allé vite pour être bien dans le match. Dès le début, on a contrôlé le match. A la mi-temps, le coach nous a dit de continuer de jouer comme ça, mais d’essayer de se créer plus d’occasions pour pouvoir marquer. C’est ce qu’on a fait. Je suis très content pour moi d’avoir marqué deux buts, et aussi pour l’équipe car on méritait de gagner ce match et on a bien joué.»

Le joueur de 30 ans s'est également inquiété des nombreuses blessures qui ont touché l'effectif parisien hier soir : «J’espère qu’ils ne sont pas blessés gravement car on a déjà eu des problèmes de blessures la saison passée et on ne peut pas encore avoir ça cette saison. J’espère que ce n’est pas grave pour les deux (ndlr : Cavani et Mbappé)»

«Parfois, il y a des gens qui se cachent derrière les réseaux sociaux»

Rapidement, Choupo-Moting a été questionné sur les critiques dont il est régulièrement la cible : «Ca fait toujours plaisir de jouer au Parc, devant les supporters. Je les aime. Les critiques, ça fait partie du football. Je le dis toujours. Tout le monde a le droit de s’exprimer. Malheureusement parfois, il y a des gens qui se cachent derrière les réseaux sociaux. Parfois, ce sont même des enfants.»

«Je me demande si ces gens sont vraiment contents dans leur vie»

Le Parisien, qui avait visiblement envie de parler, s'est même lancé dans des raisonnements philosophiques : «Il y a des gens qui connaissent pour moi pas trop le foot, qui sont très très négatifs. Je me demande si ces gens sont vraiment contents dans leur vie. Parce que moi, j’aime ma vie et je suis heureux. Je trouve que c’est stressant d’être négatif envers d’autres personnes. Mais, après, chacun a le droit de s’exprimer comme il veut. J’essaie de ne pas trop regarder ça. J’essaie de me concentrer sur moi-même, de bien m’entrainer, c’est l’essentiel. Et quand j’ai le chance de jouer, je donne mon meilleur. Aujourd’hui, c’était très bien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee