Article 

Clement : «On ne vient pas garer le bus avec dix joueurs devant le but»

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 10:56 par Jean Chemarin
Conscient de la supériorité du PSG, l'entraîneur du Club Bruges Philippe Clement veut toutefois croire à un exploit de son équipe et a assuré en conférence de presse d'avant-match que son équipe ne viendrait pas "garer" le bus au Parc.

Avec deux points pris en trois journées, le Club Bruges n'a plus vraiment le choix. S'il veut rêver d'une qualification en huitième, ou accrocher un billet pour la Ligue Eurpopa, il devra forcément ramener quelque chose de son déplacement au Parc des Princes. Une mission impossible pour le club belge, battu 5-0 à l'aller il y a deux semaines ? «J'espère qu'on aura tiré les leçons de ce match et qu'on ne jouera pas une heure mais un match complet. On n'a pas le même niveau que le PSG, c'est un autre budget, un autre monde. Mais on fera au mieux de nos qualités», a répondu mardi Philippe Clement, l'entraîneur du club belge, dans des propos rapportés par Le Parisien.

Actuellement en tête de son championnat, le Club Bruges n'a perdu qu'un match cette saison, celui face au PSG. Et si Kylian Mbappé leur avait fait bien des misères à l'aller suite à son entrée en jeu, Clement assure qu'il se méfie de tout le monde au PSG, sans avoir peur pour autant : «On a un plan pour tous les joueurs, pas seulement pour Mbappé. C'est une équipe avec des individualités qui peuvent faire des choses spéciales. On essaie de faire le maximum avec nos qualités. Si on avait peur du PSG, on serait resté à la maison et on aurait déclaré forfait. On va essayer de faire un beau match, on ne vient pas garer le bus avec dix joueurs devant le but. Je n'ai pas de boule de cristal mais on fera le maximum pour prendre un point. Et si on en a trois ce serait fantastique.»

«Je considère que le PSG est encore plus fort que le Real Madrid»

Déjà très élogieux envers le PSG avant et après le match aller, Clement continue de penser que son adversaire du soir est un candidat crédible à la victoire finale cette saison : «Le PSG est actuellement dans le top 3 européen et pour gagner la Ligue des champions, il faut l'être en avril et en mai. Mais je pense que cette année, ils peuvent aller très loin, en demi ou en finale. Ils sont plus unis et plus fort tactiquement». Dans des propos rapportés par Le Soir, Clement s'est même laissé aller à une petite comparaison : «La différence entre Bruges et Paris est énorme. Nous avons perdu des points à Madrid. Mais je considère que le PSG est encore plus fort que le Real Madrid. Pour le moment, le PSG est l’une des trois meilleures équipes d’Europe. Je suis convaincu qu’il peut aller très loin. Il a perdu contre Dijon, mais il aurait pu marquer 20 buts. D’habitude, ça n’arrive pas deux fois de suite. »

Match lié 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux