Article 

Quel PSG face à Montpellier ?

Publié le samedi 22 avril 2017 à 12:43 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit Montpellier ce samedi à l'occasion de la 34ème journée de Ligue 1 et la composition d'équipe parisienne comporte comme toujours quelques zones d'ombre.

Le retour de la défense et du milieu vintage ?

Le sprint final est déjà bien lancé en Ligue 1 alors que le PSG/Montpellier de ce samedi (17h) marquera le premier des cinq derniers matches de championnat. Paris est plus que jamais obligé de gagner pour espérer être champion mais les options ne sont pas si nombreuses pour Unai Emery à l'heure de composer son onze de départ, les absents étant toujours nombreux. Du côté de la défense, l'absence de Kurzawa et les petits pépins physiques des arrières droits le forcent par exemple à jongler entre les joueurs. 

A Metz mardi, c'est Thomas Meunier qui avait été aligné et le Belge a été en difficulté, pas aidé par un physique en train de le lâcher en cette fin de saison. Ce samedi, c'est donc Serge Aurier qui devrait avoir sa chance après s'être reposé. Sur l'autre aile, Maxwell n'a pas le choix avec l'absence de Kurzawa et va devoir enchaîner. Dans l'axe, on devrait retrouver Thiago Silva dans le onze de départ. De retour dans le groupe à Metz mais resté sur le banc,  l'heure de reprendre sa place est arrivée pour lui et il va retrouver son compatriote Marquinhos.

Au milieu du terrain, les différentes absences placent Unai Emery dans une situation similaire puisque les candidats ne sont pas légion, loin de là même, et ce sont encore les anciens qui sont disponibles. Rabiot est blessé, Krychowiak pas retenu et les seuls à même de concurrencer les insubmersibles Motta, Verratti et Matuidi se nomment Pastore, Lo Celso et Nkunku. Les deux derniers partent de loin vu l'importance du match du jour tandis que Pastore est pour l'instant utilisé un cran plus haut par Unai Emery. L'intégralité de la défense et du milieu devraient donc être considérés de l'ossature de l'équipe des dernières années, comme un symbole de l'échec du recrutement de l'été dernier. 

Draxler, Pastore ou Lucas en attaque ?

Du côté de l'attaque, Unai Emery est dans la même situation que pour les deux derniers matches, ou presque. Deux des trois titulaires sont connus puisque indispensables et en forme : Cavani sera l'avant-centre du PSG et Angel Di Maria devrait retrouver le côté droit, quelques jours après avoir fait une pige à gauche moyennement convaincante à Metz. En Moselle, c'est Lucas qui était sur le côté droit et le Brésilien postule encore pour le match du jour, bien qu'il n'ait pas vraiment marqué des points lors de sa dernière titularisation.

Ce match contre Montpellier voit également le retour du titulaire théorique côté gauche en la personne de Julian Draxler. Après deux semaines d'absence et un match raté contre Guingamp qu'il avait joué en étant loin de son meilleur niveau, l'Allemand postule mais semble bien juste pour espérer une place dans le onze de départ. Sachant que Guedes se trouve dans la même solution que Nkunku ou Lo Celso au milieu, celle d'un jeune dont l'heure n'est pas spécialement venue, le dernier concurrent en attaque se nomme Javier Pastore. Si Lucas n'a pas marqué des points en débutant à Metz, l'Argentin a quant à lui sauvé son entrée catastrophique d'une passe décisive salvatrice pour Matuidi. Il continue donc sa série de matches sans grande saveur après Avranches et surtout Angers, confirmant ses doutes du moment. 

Emery devra donc devoir choisir entre trois solutions ne présentant que peu de garanties actuellement : Draxler et son physique douteux, Pastore et sa méforme du moment ou Lucas et ses limites. Le Brésilien a également contre lui le fait d'envoyer le meilleur atout actuel du PSG, Angel Di Maria, sur une position qu'il appprécie moins et il a donc peu de chances de débuter. Pour les deux autres, la logique plaide pour l'inverse du dernier match match au Parc contre Guingamp, avec Pastore qui débute et Draxler qui finit la partie. En espérant que le PSG aura moins de mal à faire la différence cette fois-ci...

Une équipe possible : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Di Maria, Cavani, Pastore.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee