Article 

Les compositions de Brest/PSG se précisent

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 22:09 par Philippe Goguet
Après l'annonce des groupes retenus des deux côtés, les compositions de Brest/PSG se précisent forcément. Côté parisien, l'absence de Mbappé change la donne en attaque.

Le PSG devait déjà faire sans cinq joueurs dont l'absence était connue depuis plusieurs jours, un sixième inattendu s'est rajouté ce vendredi avec le forfait de Kylian Mbappé pour Brest/PSG. Autant dire que c'est une nouvelle hécatombe à laquelle doit faire face Thomas Tuchel, privé du génie français mais aussi de Neymar, Meunier, Kehrer, Herrera et Mbe Soh. Des absents auxquels il faut rajouter un Icardi qui souffre du pied gauche et un Paredes qui revient à peine d'une absence sur maladie.

Il faut ajouter un autre facteur, à savoir la fatigue des joueurs et c'est donc un PSG bien remanié et avec des joueurs frais qui est attendu en Bretagne  comme l'a expliqué Tuchel. Les quelques titulaires qui ont joué à Dijon puis contre Bruges ont peu de chances d'enchaîner même s'il y a quelques exceptions : Dagba est le seul arrière droit disponible, Marquinhos est indispensable et Di Maria semble tout autant l'être en attaque. Reste qu'il a fini épuisé mercredi soir et que Tuchel a annoncé un match physique. En défense, Diallo, voire Kurzawa si le premier cité joue dans l'axe plutôt que Kimpembe, devrait ainsi débuter.

Au milieu du terrain, Verratti s'est vite déclaré bon pour le service après PSG/Bruges et c'est Draxler qui semble le mieux placé pour remplacer un Gueye qui manque de jus et a enchaîné deux matches moyens après son retour de blessure. En attaque, Cavani est assuré de débuter, notamment car Icardi est légèrement touché, tandis que Pablo Sarabia devrait revenir dans le onze de départ. Le dernier poste devrait se jouer entre Di Maria et Choupo-Moting, régulièrement utilisé par Tuchel et ne rechignant pas à aller au combat.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Brest : Navas - Dagba, Thiago Silva, Diallo, Kurzawa - Verratti, Marquinhos, Draxler - Sarabia, Cavani, Di Maria ou Choupo-Moting

Du côté de Brest, les 18 joueurs retenus ont permis d'éclaircir l'un des doutes qui restaient du côté du milieu de terrain. Ibrahima Diallo était en concurrence avec Cristian Battocchio pour une place de titulaire mais l'absence de l'Argentin règle le souci et Diallo sera associé à Belkebla devant la défense. Alors que Brest jouait dernièrement en 4-3-3, c'est un 4-2-3-1 voire un 4-4-2 qui est attendu. 

Selon Le Télégramme, l'entraîneur brestois  Olivier Dall’Oglio a testé une attaque à deux avec Irvin Cardona et Gaëtan Charbonnier mais aussi la formule plus traditionnelle avec Autret en soutien de Charbonnier. Ce serait plutôt cette formule qui tiendrait la corde même si Dijon a très récemment montré qu'une équipe en 4-4-2 peut faire mal au PSG, et ce malgré un élément en moins au coeur du jeu. Pour le reste, il devrait y avoir assez peu de surprise.

Une composition d'équipe possible de Brest face au PSG : Larsonneur - Faussurier, Casteletto, Bain, Baal - Diallo, Belkebla - Grandsir, Autret, Court - Charbonnier

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux