Article 

Quel PSG face à Dijon ?

Publié le mardi 12 mars 2019 à 17:12 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mardi (19h) sur la pelouse de Dijon pour un match en retard de la 18ème journée de Ligue 1. Pour ce qui est le premier match post-Manchester, la composition d'équipe parisienne à attendre est compliquée à prévoir, entre nombreux forfaits et joueurs au fond du trou.

L'heure du match d'après

Cela fait maintenant six jours que la saison du PSG a basculé dans la déception suite à l'élimination en Ligue des Champions face à Manchester et l'heure est venue pour les Parisiens de rechausser les crampons. Comme après la remontada barcelonaise il y a deux ans quand était parti Paris se ressourcer du côté de Lorient (victoire 2-1), c'est un adversaire modeste qui est opposé au PSG puisque Dijon se bat pour son maintien et ne va pas fort. Côté mental, il est toutefois dur de faire pire que le PSG actuellement et les absents sont nombreux du côté du club parisien. 

A part chez les gardiens de but, toutes les lignes sont touchées par les blessures ou les suspensions : Paredes et Dani Alves ne peuvent pas jouer pour des raisons administratives tandis que Cavani, Neymar ou encore Draxler sont blessés. Bien évidemment, la défaite contre Manchester n'a pas ouvert la porte du retour à Rabiot, bien au contraire vu sa sortie très peu appréciée en boîte de nuit après la partie... Pour un Thomas Tuchel qui a avoué avoir des joueurs dévastés mentalement, composer une équipe n'a donc rien d'évident. Le PSG a eu six jours pour préparer la rencontre et en aura encore cinq ensuite pour préparer la réception de l'OM, ce qui sous-entend que les choix liés au physique vont être rares parmi les disponibles.

Des doutes en défense 

Dans les buts, Tuchel semble désormais prêt à changer à tous les matches et ce serait donc à Areola de débuter. Devant lui, c'est plus flou même si Kurzawa devrait débuter sur le flanc gauche, Bernat étant plutôt attendu contre l'OM. Sur le flanc droit, Meunier et Kehrer sont en concurrence mais l'alternance pourrait là aussi profiter au Belge. Reste le cas de la défense centrale, avec plusieurs choix possibles même si Marquinhos est amené à jouer au milieu plutôt qu'en défense. Avec Thiago Silva, Kimpembe et Kehrer, ils sont en tout cas trois pour deux places.

Au milieu, il est facile de compter les présents vu à quel point ils sont rares. Comme contre Manchester il y a quelques jours, ce sont logiquement Verratti et Marquinhos qui vont débuter, les deux étant les seuls joueurs avec un peu d'expérience à ce poste. Pour les accompagner, Tuchel n'a là aussi que peu de choix avec les absences de Draxler et Neymar et ce sont les mêmes joueurs qu'à Caen qui sont attendus : Diaby à gauche et Nkunku à droite. A moins de titulariser Choupo-Moting, Di Maria est appelé à dépanner devant plutôt qu'au milieu et les deux jeunes sont donc sans concurrents.

En attaque, quelques jours après son gros échec contre Manchester, Kylian Mbappé va devoir repartir de l'avant, lui qui écrase la concurrence en L1 cette saison et a une avance folle au niveau des buteurs. Alors que Paris doit encore valider son titre, le Français va pouvoir se remettre la tête à l'endroit contre une des équipes les plus friables de L1. En attendant le retour de Cavani, reste à savoir qui va l'accompagner, entre un Di Maria qui a souvent occupé le poste dernièrement et un Choupo-Moting connu pour sa bonne humeur. En ce moment, c'est possiblement plus des atouts du second que de ceux du premier dont a besoin Paris.

Une équipe possible du PSG contre Dijon : Areola - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa - Marquinhos, Verratti - Nkunku, Diaby - Mbappé, Choupo-Moting.

Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux