Article 

Quel PSG face à Angers ?

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 12:25 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit Angers à l'occasion d'un match avancé de la 31ème journée de Ligue 1 ce mercredi après-midi (17h). Pour cette rencontre face à un adversaire mal classé, Unai Emery devrait malgré tout aligner un onze de départ plutôt solide.

Une sorte de huis-clos en vue

En plaçant ce PSG/Angers un mercredi après-midi à 17h, la LFP n'a fait un cadeau à personne. Si le placement de la partie était une façon d'alléger le calendrier du PSG en cas de quart de finale (voire plus) de Ligue des Champions, l'horaire paraît désormais bien ridicule et devrait aboutir à un match dans un stade qui devrait sonner très creux. Déjà peu rempli face à Metz, le Parc devrait battre ce soir son record négatif de fréquentation dans l'ère qatarie.

Résumons le contexte : un match d'un championnat déjà pratiquement plié avec 14 points d'avance, une équipe parisienne qui a déçu voire dégoûté ses supporters il y a 8 jours à peine face au Real et un adversaire qui se bat pour le maintien et se promène avec une étiquette d'équipe ultra-physique qu'elle n'est en réalité plus vraiment, Angers étant passé d'un onze de colosses à un bien plus fin techniquement. Mais malgré ce contexte qui ne fait que très peu rêver, le PSG va bien devoir jouer la rencontre.

Des choix à faire au milieu, pas vraiment en défense

En cette fin de saison, Unai Emery gère tranquillement son effectif et ne force pas avec les joueurs vu les échéances à venir. Touché, Marquinhos reprend tranquillement et c'est donc encore la paire Kimpembe/Thiago Silva qui devrait jouer en défense centrale, à moins qu'Emery ne lance dans le grand bain et d'entrée Kevin Rimane. Peu de chances pour autant. Côté droit, un Meunier légèrement touché lundi à l'entraînement devrait logiquement laisser sa place à Dani Alves. Côté gauche, c'est en revanche plus flou puisque le PSG n'a pas communiqué le groupe. Impossible donc de savoir si Kurzawa a fait son retour et s'il postule ou pas.

Au milieu du terrain, la suspension de Diarra envoie de façon presque certaine Thiago Motta dans le onze de départ mais les noms des deux milieux relayeurs sont moins évidents. Remplaçant contre Metz, Rabiot a de bonnes chances de débuter la rencontre tandis que Verratti, Draxler ou encore Lo Celso candidatent pour le dernier poste. L'Italien est celui qui débute le plus souvent mais il joue très rarement des matches complets, idem pour l'Allemand, et il est logiquement moins soumis à une éventuelle fatigue. Pour ce match de milieu de semaine, Emery pourrait toutefois faire un peu tourner.

Du temps de jeu pour les doublures ?

Hier, face à la presse, l'entraîneur parisien a en tout cas largement ouvert la porte à du changement. La Coupe du Monde approche, des joueurs ont besoin de se montrer pour être sûr de participer et le coach le sait bien. Il a notamment évoqué le cas de Kevin Trapp, gardien allemand à la recherche de temps de jeu pour assurer sa place de 3e gardien. Le coach a même ouvert la porte à une titularisation hors coupes nationales et la rencontre du jour semble bien indiquée. C'est déjà lors d'un mercredi face à un club se battant pour le maintien qu'Emery avait fait jouer Trapp en L1, fin novembre face à Troyes.

Dans cette hypothèse visant à donner du temps de jeu à certains en vue du mondial, l'argentin Lo Celso part avec de l'avance sur Verratti, pas qualifié avec l'Italie. De même, Pastore peut espérer débuter, lui qui s'est entraîné normalement il y a peu. Cela tombe bien, le poste d'ailier gauche est justement à pourvoir, même si Nkunku l'a remarquablement occupé face à Metz samedi dernier. Pour le reste, Cavani devrait revenir en pointe tandis que Di Maria et Mbappé sont en concurrence pour le poste sur l'aile droite.

Une équipe possible du PSG : Trapp - Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche - Verratti ou Lo Celso, Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Pastore ou Nkunku

[MAJ 15h15] Pastore étant finalement forfait, c'est Nkunku qui pourrait bien débuter côté gauche.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux