Article 

Quel PSG face à Metz ?

Publié le samedi 10 mars 2018 à 13:12 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit le FC Metz ce samedi à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1. S'il s'agit d'une bonne opportunité de faire un pas de plus vers le titre de champion, l'ambiance n'est pas à la fête après l'élimination en Ligue des Champions et l'équipe alignée promet d'être assez différente.

De difficiles retrouvailles en vue

Cela aurait pu être le match d'une grande fête, quatre jours après la réception du Real Madrid, mais le PSG/Metz de ce samedi sent surtout les amères retrouvailles entre une équipe qui a fortement déçu et un public qui s'attendait au meilleur et n'a vu que le pire. Dur d'imaginer une folle ambiance alors que la déception est encore présente dans toutes les têtes et que le match du jour oppose le très probable futur champion face à la lanterne rouge de Ligue 1.

L'équipe alignée devrait forcément ressembler un peu à celle qui a coulé mardi soir vu que les solutions ne sont pas si nombreuses côté parisien. En défense, les absences de Marquinhos (blessure) et Kurzawa (choix de l'entraîneur) vont logiquement placer quelques joueurs dans le onze de départ à coup sûr. Au poste d'arrière gauche, Berchiche va enchaîner après avoir déjà joué contre le Real tandis que c'est forcément la paire Kimpembe/Thiago Silva qui va jouer dans l'axe. Côté droit, Meunier devrait retrouver le onze de départ à la place d'un Alves au plus bas mardi soir.

Du changement au milieu ?

Un cran plus haut, au milieu du terrain, la question se pose de façon différente car les choix possibles sont plus nombreux, seul Pastore étant manquant. Devant la défense, le débat entre Thiago Motta et Lassana Diarra ressurgit et l'alternance devrait continuer ce samedi. Le Français a en plus montré un gros caractère auprès du groupe après l'élimination et Paris va avoir besoin de soldats prêts à aller au combat. De plus, vu sa suspension contre Angers mercredi prochain, cela fait une raison supplémentaire pour le titulariser ce samedi.

Concernant les milieux relayeurs, il y a du choix pour Unai Emery vu que Rabiot, Verratti, Lo Celso voire Draxler et Nkunku sont disponibles. Pour les deux derniers, c'est toutefois plutôt du côté de l'attaque qu'on devrait les retrouver vu les absents dans ce secteur. Alors que Verratti n'a joué que 65 minutes mardi soir, il devrait donc être sur le terrain mais c'est moins évident pour Adrien Rabiot. Littéralement épuisé après PSG/Real, il ne s'est pas entraîné au surlendemain du match. De son côté, Giovani Lo Celso se doit de jouer pour conserver ses chances de participer à la Coupe du Monde. Rarement décevant, il a de bonnes chances de débuter ce samedi.

Des choix observés en attaque

En attaque, Unai Emery a beaucoup moins de possibilités puisque Neymar est toujours en pleine convalescence au Brésil tandis que Cavani purge sa suspension ce samedi après avoir accumulé un peu trop de cartons jaunes (dont l'un pour avoir enlevé son maillot après avoir battu le record de buts de Zlatan Ibrahimovic...). Kylian Mbappé étant disponible, c'est lui qui devrait dépanner en pointe plutôt que Julian Draxler, la solution qu'avait utilisé Unai Emery du côté de Troyes il y a une semaine.

La place de l'Allemand dans le onze de départ reste d'ailleurs une inconnue. Vu les absents, il a tout pour être titulaire. Reste que sa sortie après PSG/Real Madrid n'a pas vraiment été appréciée au sein du club et qu'Antero Henrique a recadré le joueur dès le lendemain du match. Contrairement à Kurzawa, Unai Emery a fait contre mauvaise fortune bon coeur et l'a quand même inclus dans le groupe mais rien ne dit qu'il va le titulariser. Il pourrait ainsi choisir Christopher Nkunku, satisfaisant du côté de Troyes, voire carrément Timothy Weah, ce qui a moins de chances d'arriver. Côté droit, c'est toujours Angel Di Maria qui est attendu.

Une composition possible du PSG contre Metz : Areola - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Diarra, Lo Celso - Di Maria, Mbappé, Nkunku (ou Draxler)

Match lié 


News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux