Article 

Quel PSG face à Rennes ?

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 14:12 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mardi soir à Rennes à l'occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Si Unai Emery devrait légèrement faire tourner son effectif, c'est une grosse équipe parisienne qui est attendue sur la pelouse du Roazhon Park.

Rennes/PSG, jamais deux sans trois

Pour la troisième fois en à peine un mois et demi, le PSG se déplace sur la pelouse du très accueillant Roazhon Park de Rennes. C'est peu dire que les deux premiers voyages représentent des bons souvenirs pour Paris, avec tout d'abord un premier carton 4-2 en championnat pas forcément reflété par le score puis un encore plus violent en Coupe de France. Pour recommencer 2018, c'est ni plus ni moins un 6-1 que le PSG avait administré aux Rennais sur leur propre pelouse. 

Alors que les précédents scores laissent à penser que son équipe va se balader, Unai Emery a préféré prévenir ses troupes en conférence : «C'est spécial. Les deux matches que nous avons faits là-bas étaient vraiment bons, nous avons gagné facilement mais demain (aujourd'hui), c'est sûr que ce sera différent. Parce que c'est une demi-finale et que c'est une grande opportunité pour nous comme pour Rennes. Ils vont pousser plus que lors des deux matches d'avant. Nous voulons démontrer notre force là-bas.» 

Peu d'options en défense, un peu plus au milieu

Pas question de venir faire les touristes au pays de la galette-saucisse et une équipe parisienne très compétitive est attendue. Dans les buts, il y aura certes du changement avec l'incorporation de Kevin Trapp à la place d'Alphonse Areola mais il n'est pas dit que ce soit une mauvaise chose actuellement. Pour le reste de la défense, il y a en revanche beaucoup moins d'options vu les nombreux absents. Alves purgeant son troisième et dernier match, c'est encore Meunier qui va jouer côté droit tandis que, dans l'axe, l'absence de Silva propulse forcément le duo Marquinhos/Kimpembe dans le onze de départ. La seule interrogation repose sur le côté gauche mais le turnover habituel devrait faire de Yuri Berchiche un titulaire, comme lors des deux précédents matches à Rennes.

Au milieu, les options sont bien plus nombreuses malgré les absences de Motta et Draxler, deux joueurs souvent titulaires. L'absence du premier est toutefois compensée par la première dans le groupe de Lassana Diarra, sa nouvelle doublure officielle. Le milieu de 32 ans semble toutefois un peu juste pour débuter, lui dont Unai Emery annonçait il y a peu qu'il faudrait encore attendre pour le voir. Il va donc falloir bricoler devant la défense et c'est, comme souvent Giovani Lo Celso qui devrait s'y coller. A ses côtés, on devrait retrouver Marco Verratti, reposé après deux matches sans jouer, et un joueur à choisir entre Javier Pastore et Adrien Rabiot. Vu la situation de l'Argentin, c'est plutôt le Français qui devrait débuter la partie.

Premier choix à faire en attaque

En attaque, Unai Emery se retrouve pour la première fois de 2018 dans une situation qu'il connaît bien et l'entraîneur va forcément faire un mécontent. Avec le retour de blessure de Mbappé, les quatres stars de l'attaque parisienne sont disponibles et celui qui va habituellement sur le banc est même le plus en forme de tous, à savoir Angel Di Maria. L'Argentin est de retour à son tout meilleur niveau en ce début d'année tandis que les trois autres sont actuellement un poil moins réguliers. Dur pour Unai Emery de renvoyer sur le banc celui qui a magnifiquement bien profité des absences des autres pour se relancer.

El Fideo a malgré tout beaucoup joué dernièrement puisqu'il a débuté toutes les rencontres de 2018 et, comme le reste de l'effectif, il peut légitimement aller faire un tour sur le banc pour se reposer. Le timing ne tomberait pas forcément bien, pile au moment où les trois autres sont disponibles, mais le but n'est pas de s'épuiser au point de se blesser. Alors que les rencontres s'enchaînent à un rythme fou depuis quelques semaines, le turnover concerne toutes les lignes et l'attaque est donc concernée. Et la logique voudrait même que ce soit l'Argentin qui se repose. Reste désormais à voir sur quel critère Emery décidera de l'identité de ses titulaires.

Une composition possible du PSG contre Rennes : Trapp - Meunier, Marquinhos ©, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee