Article 

Quel PSG face à Sochaux ?

Publié le mardi 6 février 2018 à 12:31 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mardi soir à Sochaux à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Face à l'infernal calendrier des Parisiens, Unai Emery va forcément faire tourner son effectif.

Il y a un peu moins d'un mois, le PSG reprenait la compétition sur la pelouse de Rennes après la trêve hivernale. C'était le premier match de Coupe de France de la saison pour les Parisiens et de l'eau a coulé sous les ponts depuis puisque ce sont pas moins de neuf matches que les joueurs de la capitale ont disputé sur cette période. Le calendrier est infernal et, à l'occasion de ce déplacement à Sochaux dans le cadre des huitièmes de finale de la plus vieille compétition française, Unai Emery devrait logiquement faire tourner son effectif, comme à chaque match.

La défense va encore changer

C'est du côté de la défense que le plus gros du turnover est annoncé. Dans les buts, Kevin Trapp devrait jouer, coupe nationale oblige. L'Allemand va ainsi pouvoir participer à son cinquième match de l'année 2018, soit un de plus que l'ancien titulaire au poste d'arrière gauche Layvin Kurzawa. Le Français devrait toutefois faire son retour dans le onze de départ, Berchiche ayant joué les deux derniers matches. Dans l'axe de la défense, Thiago Silva est le dernier à avoir soufflé et il devrait donc encore jouer. Mais il y a un premier doute concernant le nom du joueur qui va l'accompagner.

Emery a évoqué hier les petits soucis physiques de Kimpembe et Marquinhos pourrait donc avoir à jouer encore un match, lui dont le repos accordé contre Montpellier il y a 10 jours n'avait finalement duré qu'une mi-temps, le capitaine parisien demandant à sortir. Au poste d'arrière droit, la gestion d'Emery entre Alves et Meunier dépendra là aussi des soucis physiques des uns et des autres. Alves a possiblement besoin de rythme après ses trois matches de suspension tandis que le Belge veut jouer mais a régulièrement mal à la cheville. 

Une odeur de première pour Diarra

Au milieu du terrain, les options sont bien moins nombreuses pour Unai Emery vu que les absents sont nombreux, très nombreux même. C'est une petite hécatombe à laquelle doit faire face le coach du PSG pour cette rencontre puisque trois habituels titulaires ne sont pas disponibles : Giovani Lo Celso est suspendu, Adrien Rabiot a encore un peu mal à la hanche tandis que Julian Draxler souffre toujours du dos, dix jours après avoir été touché contre Montpellier. 

Entre les absents et le discours d'Emery, la première titularisation de Lassana Diarra se dessine fortement, le milieu continuant ainsi son intégration progressive au sein du PSG après avoir joué 10 puis 30 minutes. Il devrait donc être la sentinelle du soir, Thiago Motta étant dans le groupe mais un peu trop juste physiquement pour débuter. Pour l'accompagner, on devrait retrouver Verratti et l'un des deux entre Pastore et Nkunku. L'Argentin est sur courant alternatif depuis plusieurs semaines tandis que le jeune milieu enchaîne les bouts de match. 

Mbappé de retour, Di Maria encore sollicité ?

Les deux pourraient aussi débuter si Emery se décidait finalement à utiliser Pastore un cran plus haut. Neymar est absent et il va donc falloir trouver un joueur capable de le remplacer sur le côté gauche de l'attaque. Ce ne sera pas Draxler, blessé, tandis que Di Maria a semblé un peu manquer d'essence dans le moteur du côté de Lille samedi dernier. Une conséquence logique après avoir enchaîné neuf titularisations d'affilée durant le mois de janvier. 

Sachant que Cavani est bon pour le service en pointe et que Mbappé va forcément jouer sur son côté droit vu qu'il a besoin de rythme après avoir raté un nombre non négligeable de rencontres au cours des dernières semaines, c'est sur le côté gauche que Di Maria postule ce mardi soir. Or, c'est justement à ce poste qu'Emery a parfois utilisé Pastore, un joueur qui semble perdu dans le milieu actuellement. El Flaco pourrait donc être relancé à ce poste, permettant à El Fideo de souffler un peu alors que l'ailier a beaucoup donné. Cette solution offrirait en outre une cartouche supplémentaire à un banc de touche très maigre au niveau offensif.

Une équipe possible du PSG contre Sochaux : Trapp - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Diarra, Nkunku (ou Pastore) - Mbappé, Cavani, Pastore (ou Di Maria)

[MAJ] Contrairement à ce que nous avons indiqué, Draxler est bien dans le groupe... Toutes nos excuses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee