Article 

Quel PSG face à Troyes ?

Publié le samedi 3 mars 2018 à 11:34 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace à Troyes ce samedi, quelques jours avant la très attendue réception du Real Madrid, et Unai Emery devrait offrir un onze de départ très remanié dans l'Aube.

Paris face au match d'avant

Comme à Toulouse il y a trois semaines, le PSG doit se déplacer ce samedi après-midi, cette fois-ci du côté de Troyes, alors que toutes les têtes sont déjà tournées vers le grand choc face au Real Madrid de mardi soir. Emery l'a dit lui-même, il va faire tourner pour ce match dans l'Aube, Paris ayant en plus joué deux gros matches face à l'OM dans des délais très rapprochés. Pour autant, et malgré l'intégration dans le groupe de quelques jeunes joueurs, il n'est pas vraiment question d'aligner une équipe B ce samedi après-midi.

Au milieu du terrain, ce sont ainsi trois joueurs qui ont débuté ou ont de bonnes chances de débuter face au Real Madrid qui vont jouer. Laissé au repos mercredi contre l'OM, Giovani Lo Celso a de bonnes chances de réintégrer le onze de départ à la place de Marco Verratti, laissé au repos. Reste à savoir qui va l'accompagner et Lassana Diarra part comme favori, lui qui n'est qu'entré en jeu face à Marseille mercredi soir. Le troisième larron pourrait bien être Rabiot, également entré en jeu pour les dernières minutes, à moins qu'Emery ne lui préfère Nkunku ou Draxler. Cela semble peu probable, les deux joueurs étant attendus un cran plus haut.

La défense titulaire face au Real Madrid alignée ?

En défense, la question se pose autrement, notamment car l'entraîneur parisien utilise souvent un mode opératoire différent. Lors du déplacement à Toulouse quelques jours avant de jouer le match aller à Madrid, Emery avait aligné sans que personne ne le remarque la défense qu'il allait de nouveau mettre en place quelques jours plus tard, l'occasion pour elle de prendre ses marques. De là à l'imaginer refaire le même coup à Troyes ce samedi, ce n'est pas inenvisageable et les titulaires attendus en C1 pourraient bien débuter en L1.

Alors qu'Areola va faire son retour dans les cages après sa petite contracture, de nombreux titulaires habituels sont attendus en défense. Suspendu face à Marseille, Dani Alves devrait retrouver le onze de départ tandis que l'absence de doublures en défense centrale devrait encore une fois envoyer la paire Thiago Silva/Kimpembe sur le terrain dès le coup d'envoi. Pas sûr pour autant que les deux finissent la partie, Rimane ayant été appelé dans le groupe, mais ils devraient bien débuter. A gauche, l'alternance devrait encore prévaloir et Kurzawa prendre ainsi la place de Berchiche. Un quintette qui a de bonnes chances de débuter face à Madrid dans quelques jours.

Le grand chantier de l'attaque

En attaque, ce sera forcément différent puisque deux des trois titulaires attendus, à savoir Cavani et Mbappé, n'ont même pas fait le déplacement dans l'Aube et le club parisien n'a pas le moindre avant-centre de disponible dans son groupe. Fils d'une légende du poste, Timothy Weah n'est pas vraiment une pointe, plutôt un attaquant polyvalent qui évolue surtout sur les côtés pour l'heure. En l'absence de joueurs capables d'évoluer dans cette position, le joueur de 18 ans pourrait bien être lancé dans le grand bain malgré tout. 

Une autre solution consiste à voir Di Maria à ce poste, l'Argentin ayant évolué à ce poste durant une mi-temps du côté d'Amiens début janvier en Coupe de la Ligue. Pas totalement à son aise mais loin d'être ridicule, c'est plutôt une question sur l'intérêt de le voir débuter cette rencontre qui se pose alors qu'il devrait intégrer le onze de départ face au Real Madrid. Plus globalement, l'identité des trois titulaires du jour en attaque est la plus grande inconnue de la rencontre et les possibilités pas si nombreuses vu tous les absents.

Aligné comme milieu face à l'OM, Draxler pourrait ainsi retrouver un poste un peu plus haut sur le terrain, que ce soit sur l'aile gauche ou droite, tandis qu'un joueur comme Nkunku peut très clairement espérer débuter la partie, une première pour lui cette saison. Aucun des deux n'est un spécialiste de l'aile droite, les deux préférant la gauche, mais il devrait bien y avoir un des deux pour l'occuper, à moins que ce ne soit finalement Di Maria qui joue à ce poste. Mais pour une rencontre dont revenir sans blessés semble plus important que de la gagner, même des choix à contre-emploi seraient tout à fait acceptés.

Une équipe possible du PSG contre Troyes : Areola - Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa - Lo Celso, Diarra, Rabiot - Draxler ou Di Maria, Weah, Nkunku ou Draxler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee