Article 

Quel PSG face à Villefranche ?

Publié le mercredi 6 février 2019 à 13:59 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace ce mercredi à Lyon pour affronter Villefranche-Beaujolais à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre face à une équipe de troisième division, Thomas Tuchel devrait aligner une équipe mixte entre les titulaires et les habituels remplaçants.

Villefranche/PSG, trois jours après l'OL, trois jours avant Bordeaux

Pas forcément très excitant sur le papier avec un déplacement face à une équipe de troisième division, le huitième de finale de Coupe de France qui va opposer Villefranche au PSG se retrouve en plus coincé entre deux matches importants de Ligue 1. Dimanche, Paris s'est incliné sur la même pelouse du Groupama Stadium face à l'OL à l'issue d'un match de niveau Ligue des Champions (1-2) et la rencontre suivante samedi prochain face à Bordeaux sera la dernière avant le fameux déplacement à Manchester. Autant dire que ce Villefranche/PSG n'apparaît pas forcément comme la priorité absolue de la semaine et qu'il est peu probable de voir tous les titulaires parisiens.

En défense, les doutes sont nombreux même si Juan Bernat devrait encore une fois débuter vu les doutes entourant le physique de Kurzawa, idem pour Areola dans les buts vu le turnover annoncé. Sur l'aile droite, Thomas Meunier semble bien placé pour retrouver du temps de jeu vu le discours de Thomas Tuchel le concernant tandis que la composition de la défense centrale est aussi un débat. Si Kimpembe devrait encore jouer pour retrouver du rythme après un début d'année tronquée par une blessure, il n'est pas sûr que Thiago Silva l'accompagne alors que le capitaine enchaîne les rencontres. S'il venait à laisser sa place, c'est Kehrer qui devrait retourner dans l'axe.

Paredes, première ?

Au milieu du terrain, c'est là aussi très flou et le retour de Verratti tarde à se concrétiser. Le milieu italien ne devrait pas jouer du côté de Villefranche mais Leandro Paredes pourrait en revanche connaître sa première titularisation avec le PSG. Entré en jeu pour 15 minutes dimanche, l'Argentin a besoin de jouer et Thomas Tuchel a ouvert la porte à une place dans le onze de départ ce mercredi. Associé à un Marquinhos qui rejoue au milieu depuis peu, cela permettrait aux deux hommes de roder leur association, à moins qu'Alves ou Draxler ne dépanne encore une fois dans l'axe.

Un cran plus haut, et si le PSG conserve le 4-4-2 qu'il utilise depuis maintenant plusieurs semaines, les jeunes peuvent espérer avoir un peu de temps de jeu, à l'image d'un Moussa Diaby qui est très régulièrement utilisé par Thomas Tuchel. S'il venait à débuter sur le flanc gauche à la place d'un Di Maria que Tuchel place clairement comme le remplaçant de Neymar, la place de milieu offensif droit serait une nouvelle fois à pourvoir entre les habituels concurrents : Alves, Draxler, Di Maria ou encore Nkunku. Dans ce cas, le critère du physique pourrait bien servir à trancher.

Du côté de l'attaque, dans un match où trois défenseurs centraux attendent le duo d'attaque parisien, revoir la même formule qu'au tour précédent face à Strasbourg avec l'utilisation de la paire Cavani/Choupo-Moting apparaît comme une vraie possibilité, laissant ainsi une belle cartouche offensive nommée Kylian Mbappé sur le banc de touche. Le Camerounais semble voué à être utilisé un peu plus que d'habitude au cours de la semaine, à lui de se montrer enfin sous un meilleur jour alors que son dernier but remonte à près de quatre mois et demi.

Et alors que les matches vont s'enchaîner, c'est tout le banc parisien qui doit se mettre au niveau, et dès ce Villefranche/PSG.

Une équipe possible du PSG face à Villefranche : Areola - Meunier, Kehrer, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Paredes - Di Maria ou Draxler, Diaby - Cavani, Choupo-Moting

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux