Article 

Confiance en ses troupes et critique de l'arbitre, le message d'Al-Khelaïfi après Real/PSG (3-1)

Publié le jeudi 15 février 2018 à 0:16 par Philippe Goguet
Après la défaite à Madrid, c'est un président du PSG aux deux visages qui s'est présenté devant la presse : bienveillant envers ses troupes et confiant pour le retour, très énervé contre l'arbitrage.

Confiant après le match

Soir de Ligue des Champions oblige, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est arrêté au micro de BeIN Sports juste après la défaite 3-1 de ses joueurs à Madrid. Loin d'être abatttu, il livre son sentiement après la partie : «On n'a pas fait un mauvais match, vraiment, malgré le résultat mais je crois en l’équipe. On a tenu 90 minutes et on a encore 90 minute à jouer chez nous. Je pense qu’on a beaucoup de chances de se qualifier. Quand on était encore 1-1, on pouvait encore marquer le deuxième. Il faut se concentrer sur le match retour car je crois en mes joueurs et mon coach. On va se qualifier.» 

L'arbitre dans le viseur 

Alors qu'il lui était demandé ses mots de réconfort délivrés aux joueurs, il va expliquer que ce n'est pas le cas et revenir sur la partie : «Je n’ai pas parlé aux joueurs. Tout le monde est triste pour le résultat. On a vraiment fait une bonne deuxième mi-temps, les joueurs ont fait le maximum.» Les troupes d'Unai Emery n'ont pas forcément grand chose à se reprocher, le Real ayant fait la différence en fin de match alors que Paris semblait durant un temps avoir le match à sa main.

Mais le président parisien avait encore des choses à dire et il en a donc profité : «On peut aussi parler de l’arbitre : deux cartons jaunes qui n'en sont pas et un hors-jeu sifflé contre Mbappé alors qu'il n'y a rien. Les petites choses, c'est aussi ça la différence avec les grandes équipes comme le Real Madrid. On n'a pas perdu à cause de mais il aide aussi le Real Madrid, bien sûr.» Au micro de la presse généraliste, Nasser Al-Khelaïfi va lister les mêmes erreurs et compléter : «L'année dernière à Barcelone, l'arbitre, aujourd'hui encore l'arbitre. Je pense que l'UEFA doit faire quelque chose.»

Match lié 


News 

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux