Article 

Contre Chelsea, quel PSG espérer ?

Publié le samedi 25 juillet 2015 à 20:38 par Philippe Goguet
Le match contre Chelsea devrait permettre à Laurent Blanc de retrouver des joueurs souvent proches du onze titulaire. Mais, à une semaine à peine du Trophée des Champions, il y a peu de chances de les voir débuter.

Après trois matches amicaux où les choix étaient très restreints, Laurent Blanc dispose d'un effectif de plus en plus large pour affronter Chelsea cette nuit. Pour autant, il n'est pas évident que le onze de départ change beaucoup par rapport au précédent match contre la Fiorentina

Les mêmes que contre la Fio, plus Verratti et Motta ?

Le PSG a joué dans la nuit de mardi à mercredi contre la Fiorentina avec une équipe constituée de joueurs présents depuis le début de la préparation (Trapp, Aurier, Kimpembe, Maxwell, Digne, Lucas) et de joueurs les ayant rejoints depuis, à l'image d'Ibrahimovic, Matuidi, Van der Wiel ou encore Rabiot. Pour ce match contre Chelsea, seul Verratti paraît être prêt à intégrer le onze de départ. Le petit Italien a certes été arrêté pendant deux jours suite à un virus, plus une gène à un mollet, mais il a depuis retrouvé des couleurs et postule pour jouer, dix jours après avoir repris l'entraînement. Du côté de Motta, la tendance du moment est à une participation au match, le joueur ayant montré des signes positifs au staff après avoir boudé tous les matches amicaux depuis le début de la préparation. S'il y a peu de chance de le voir titulaire, on pourrait en revanche le voir entrer en jeu. A la place de Stambouli ?

Quel rôle pour les jeunes ?

Beaucoup utilisés en début de préparation, les jeunes du PSG ont plus ou moins disparu au cours des derniers matches. Même le très apprécié Nkunku n'est pas entré contre la Fiorentina et les nombreux retours ne vont pas en faveur d'une utilisation très importante des produits du centre de formation du PSG. Parmi les formés au club, seul Augustin paraît en mesure de garder un réel temps de jeu, sachant que Rabiot est considéré comme un professionnel plus que comme un jeune. Pour Augustin, il pourrait malgré tout souffrir de la concurrence de Bahebeck et voir Blanc faire alterner les deux, Augustin ayant joué 90 minutes mardi. Sabaly pourrait également avoir du temps de jeu cette nuit contre les Blues, Van der Wiel étant revenu il y a peu et ayant été titularisé contre Florence.

Le retour des internationaux sud-américains

Quatre joueurs ont rejoint l'effectif en début de semaine, les trois Brésiliens Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz plus l'Uruguayen Edinson Cavani. Avec une semaine d'entraînement dans les jambes suite à trois semaines de vacances, il y a peu de chances de les voir au coup d'envoi, particulièrement pour David Luiz et Cavani qui ont même repris seulement mardi. Même s'il est très prudent, le staff parisien réfléchirait à donner du temps de jeu à Thiago Silva et Marquinhos. A la manière de Matuidi et Van der Wiel contre Benfica, il est tout à fait envisageble de les voir entrer pour les quinze à vingt dernières minutes afin de leur assurer un retour à la compétition tranquille. Pour Cavani et David Luiz, cela paraît plus compliqué mais les deux joueurs ont fait le déplacement à Charlotte pour le match et sont donc éligibles pour une entrée en jeu.

Les titulaires possibles : Trapp - Van der Wiel ou Sabaly, Aurier, Kimpembe, Maxwell - Verratti ou Ongenda, Stambouli, Matuidi ou Rabiot - Augustin ou Bahebeck, Ibrahimovic, Lucas.
Les entrants en jeu probables : Sirigu, Sabaly, Silva, Marquinhos, Digne, Motta, Ongenda ou Verratti, Rabiot ou Matuidi, Bahebeck ou Augustin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee