Article 

Cornet (OL) : « Le PSG est prenable »

Publié le jeudi 10 décembre 2015 à 15:12 par Matthieu Hummel
Vainqueurs surprises à Valence, les joueurs de l'OL ont retrouvé de la confiance avant de venir au Parc des Princes défier le PSG dimanche. Pour Maxwel Cornet, buteur en Espagne, le PSG est même prenable.

Au fond du trou après leur défaite 2-0 à domicile face à Angers le week-end dernier, l'OL s'est retrouvé sur la pelouse de Valence mercredi soir en Ligue des Champions en allant y gagner 2-0, un résultat très inattendu. Dans les rangs lyonnais, la confiance est de retour après cette belle performance et les joueurs affichent de nouveau de l'ambition à quelques jours d'aller défier le PSG au Parc des Princes.

Premier buteur du match sur un superbe exploit individuel, l'attaquant lyonnais Maxwel Cornet ne mâche pas ses mots quand il s'agit d'évoquer le choc de dimanche : «On a un petit pic de confiance donc il faut se servir de ça pour essayer de faire un gros match ce weekend, à Paris. En tant que joueurs, on ne se dit pas qu’on va à Paris pour perdre. On sait que c’est une très belle équipe du PSG, on y va avec nos armes et on sait qu’elle est prenable. Il va falloir faire un gros match, tant défensivement qu’offensivement. »

Du côté du gardien Anthony Lopes, on parle déjà d'entamer une série après ce bon résultat : «On a mis plus d’agressivité, de solidarité et c’était nécessaire pour faire un résultat. On veut entamer une série le plus tôt possible. On peut bien aborder le match de dimanche soir, en espérant accrocher le PSG. » Pour Jérémy Morel, désormais aligné en défense centrale, on se contente de parler de préparation pour dimanche : «On voulait jouer ensemble, c’était le mot d’ordre. La meilleure des façons de préparer Paris, c’était de gagner. » Un état d'esprit qui se rapproche de celui de Clément Grenier : «On était dans une période délicate. Il faut rester soudés et c’est ce genre de matches qui peut nous sortir de la galère. On n’a pas lâché, surtout en prévision de notre déplacement au Parc dimanche. »

A l'opposé de toutes ses réactions positives, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a déjà commencé son travail de sape dans la presse et annonce pratiquement la défaite de ses troupes : «C’est différent, je pense qu’on aura un gros handicap avec les nombreuses blessures, et peut-être celle d’Alexandre (Lacazette) en plus. Paris a joué dans un fauteuil mardi soir, nous on aura 24h de récupération en moins, mais on peut déjà donner une bonne image du football lyonnais. Le PSG a besoin d’une deuxième grande équipe avec elle pour que le football français soit au plus haut niveau. Ceci étant, Paris est très nettement supérieur à l’équipe de Lyon dans tous les domaines, et je ne pense pas mes joueurs capables de refaire dans trois jours le même match que ce soir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee