Article 

Dagba : «Je pense que les supporters sont fiers de nous»

Publié le lundi 18 mars 2019 à 9:40 par Jean Chemarin
Du haut de ses 20 ans, Colin Dagba a fait une très bonne entrée en jeu face à l'OM dimanche soir après la blessure précoce de Dani Alves. Après le match, le latéral droit de formation, reconverti au milieu le temps d'une soirée, a aussi fait le job en s'arrêtant au micro de Canal +, puis en zone mixte. Il a notamment évoqué les supporters.

Entré en jeu à la 31e minute suite à la blessure de Dani Alves, Colin Dagba se souviendra sans doute longtemps de son premier PSG/OM. Auteur d'une belle prestation à un poste de milieu relayeur qui n'est pas le sien (voir notre analyse de son match ici), le jeune joueur de 20 ans pouvait savourer après la victoire 3-1 des siens. «Mon premier Classico s'est très bien passé, avec une très belle victoire. Je ne savais pas que j'allais rentrer aussi tôt dans le match, mais après direct, j'étais bien dans la tête, mes coéquipiers m'ont mis en confiance et c'était un super Classico», s'est-il réjoui au micro de PSG TV.

Dagba s'est aussi exprimé après le match au micro du diffuseur de la rencontre, Canal +, et également en zone mixte : «C'est vrai qu'ils venaient nous chercher haut, c'était un peu compliqué. Mais après on a continué à jouer notre jeu, on a été patients. Ils ont fatigué et le carton rouge nous a aidés. On a continué à jouer notre jeu et après les buts sont venus», a-t-il confié au sujet du match, glissant aussi un petit mot sur Di Maria : «Il fait souvent la décision dans les grands matches, avec Kylian. C'est vrai qu'il a été très important pour nous ce soir et ses buts sont magnifiques.»

Enfin, Dagba a aussi été interrogé sur la grève des Ultras lors du premier quart d'heure : «On ne l'a pas forcément ressentie. On a joué comme d'habitude. On a fait de notre mieux pour les supporters, après on a déroulé, on a fait notre jeu comme d'habitude et la victoire est venue. Est-ce qu'on était obligé de gagner ? Oui car c'est un Classico et c'est toujours un match important pour nous et pour les supporters. Et oui aussi par rapport à Manchester. C'était important de gagner ce soir et je pense que les supporters sont fiers de nous». Pense-t-il pour autant que l'affront mancunien est pardonné par les supporters ? «Je pense oui, on a fait un bon match pour eux, on leur a donné du spectacle et je pense qu'ils sont contents ce soir. C'est dommage quand on n'a pas d'encouragements, mais ils nous ont soutenu après de la plus belle des manières. Ça nous a fait du bien.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux