Article 

Dani Alves gardien de but, les Parisiens s'en amusent

Publié le mercredi 7 février 2018 à 11:18 par Philippe Goguet
L'un des faits marquants de Sochaux/PSG a été le passage de Dani Alves dans les buts parisiens en fin de rencontre, un petit événement commenté avec le sourire côté parisien.

Après avoir déjà joué ailier droit, arrière droit, milieu relayeur droit et arrière gauche cette saison, Dani Alves a découvert un nouveau poste ce mardi soir lors des dernières minutes de Sochaux/PSG. Après l'expulsion de Kevin Trapp pour une sortie pas vraiment maîtrisée, c'est le Brésilien de 34 ans qui a donc pris les gants et passé les dernières secondes de la partie dans les buts parisiens. Il n'aura finalement aucun arrêt à faire mais aura tout de même placé très consciencieusement son mur sur le coup-franc provoqué par l'Allemand :

Si Alves, le plus petit Parisien sur le terrain à cet instant du match, s'est retrouvé dans le but, c'est aussi parce qu'il y a eu une incompréhension avec le plus grand, à savoir Thomas Meunier. Ce dernier raconte la scène au micro de Goal.com : «Il m'a dit : "le coach veut que t'ailles au but". Mais il me parlait en espagnol, j'ai pas capté. Et après il a dit : "c'est bon j'y vais". Il n'a même pas touché le ballon, dommage, j'aurais bien voulu le voir en action. Les cages paraissent beaucoup plus grandes quand c'est lui qui y est, il y a vraiment un écart extraordinaire entre lui et la barre.»

Après la rencontre, ce sont tous les acteurs du match côté parisien qui ont souri de cette petite anecdote qui restera dans les mémoires. Le joueur lui-même a préféré en rire dans une publication Instagram, expliquant qu'il était un «grand gardien» et que «les gens vont dire que c'est un montage.»

 

Que goleirão da pohhaaaa viuuu =! #GoodCrazy<� #N1= #osinvejososdiraoueémontagem>#

Une publication partagée par DanialvesD2 My Twitter (@danialves) le

Du côté du PSG, on a préféré rappeler un autre célèbre gardien de but de fortune, à savoir Mamadou Sakho. Comme Alves, l'ancien défenseur central avait dû finir dans les cages après l'expulsion du gardien du soir, à savoir Ronan Le Crom, lors d'un match pratiquement fini. C'était en mai 2013 à Lorient et le PSG était déjà champion de France. Sakho avait en revanche joué un peu plus longtemps dans les buts (près de 10 minutes) et avait concédé un but :

Du côté des joueurs parisiens, on s'est forcément amusé de cette scène et Marco Verratti a, forcément, commenté la chose. Il a notamment mis en avant le style du gardien parisien de fortune : 

Du côté de Thomas Meunier, décidément très en forme, on a comparé le gardien d'un soir à un personnage de film sur le monde du football, à savoir Igor Pregoun, gardien de but dans le film de Philippe Dajoux Les Collègues, avec notamment Joël Cantona :

Concernant le match à Toulouse pour lequel Kevin Trapp sera suspendu, ce n'est pas Dani Alves mais Sébastien Cibois qui sera la doublure d'Alphonse Areola sur le banc de touche du PSG. Le jeune gardien de but, 19 ans, a d'ailleurs été l'un des principaux artisans de la qualification en Youth League ce mardi du côté d'Amsterdam. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux