Article 

Danilo avant PSG/Real Sociedad : « On va devoir leur confisquer le ballon »

Publié le mardi 13 février 2024 à 10:38 par Jean Chemarin
Danilo Pereira s'est longuement confié à France Bleu Paris et le polyvalent international portugais a forcément évoqué le choc PSG/Real Sociedad de ce mercredi soir en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Auteur de prestations solides en défense centrale ces dernières semaines, Danilo Pereira postule à une place de titulaire pour PSG/Real Sociedad ce mercredi soir. Si la presse française le voit en balance avec Lucas Beraldo pour accompagner Marquinhos, nous pensons de notre côté que l'international portugais est le choix le plus évident en défense centrale avant le match face aux Basques et que l'incertitude concerne surtout Marquinhos et Lucas Hernandez pour le poste d'axial gauche.

Avant ce rendez-vous européen important, Danilo s'est en tout cas confié à France Bleu Paris et a donné son sentiment sur la stratégie à adopter pour l'emporter face aux Basques : « Ce sera un match difficile parce que c'est une équipe qui aime beaucoup avoir le ballon. Ils ont une énorme possession de balle, c'est une équipe qui utilise la possession pour arriver dans la dernière partie du terrain et marquer des buts en faisant des triangulations. C'est une équipe difficile et défensivement, c’est costaud aussi. C'est une équipe qui presse bien. On va devoir leur confisquer le ballon si on veut faire un bon match face à eux. Celui qui va réussir à confisquer le ballon va faire mal à l’autre », estime le Portugais.

Danilo : « Sur le papier, on est favori »

Vice-capitaine du PSG cette saison, Danilo Pereira assume aussi le statut de favori du PSG avant cette rencontre : « Ce n'est pas dangereux, c'est dans la tête qu’il faut être conscient que la « Champions », c'est toujours difficile. Il n'y a pas de favori sur le terrain mais sur le papier, je pense que oui, on est favori. On doit penser comme ça et on doit arriver sur cette rencontre avec l’envie de dominer le match, et de le gagner surtout. »

Exclusivement utilisé en défense centrale cette saison par Luis Enrique, le milieu défensif de formation a aussi évoqué son utilisation un cran plus bas : « Je dois jouer plus simple. Défenseur central, tu ne peux pas dribbler. C’est le plus grand changement que j’ai vu au poste. Après tu es toujours face au jeu, c'est plus facile. Tu n’as pas d’adversaire dans ton dos… normalement (léger sourire) et ça c’est plus facile ! En revanche, tu ne peux pas te rater dans tes passes et tes actions car tu es le dernier homme avant le gardien de but. Et finalement, c’est ça qui est le plus difficile dans ce poste. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee