Article 

David Luiz : « Je sais comment Mourinho va préparer le match »

Publié le mardi 10 mars 2015 à 10:42
David Luiz s'est confié dans les colonnes du Daily Mirror. Il ne se fait pas d'illusions sur le plan de jeu de Mourinho mais se réjouit de revenir en Angleterre.

David Luiz s'est confié au Daily Mirror et a abordé le match à venir contre Chelsea, son ancien club. Le joueur a passé trois saisons chez les Blues qu'il a appréciées et il se réjouit de revenir à Stamford Bridge. Sur le terrain, il semble déjà savoir ce qui va attendre les Parisiens.

Après avoir joué pendant une saison sous les ordres de Mourinho, David Luiz semble déjà savoir le plan de jeu des Blues : « Je sais comment Jose Mourinho va préparer le match, il va dire à ses garçons d'être patients et de nous faire mal en contre-attaque. Il sait que nous avons besoin de marquer un but et pas eux, je sais que c'est sa façon de penser. Nous devrons être attentifs parce que je sais que Chelsea a la capacité de nous faire mal en contre-attaque mais ils doivent être prudents eux aussi. »

Et il avance un argument en faveur du PSG contre cette stratégie attendue : « Rester derrière et ne faire que défendre contre Zlatan, Cavani et Lavezzi peut aussi être très dangereux donc il n'y a pas que nous qui devons être attentifs. » Luiz se remémore d'ailleurs le match aller : « C'est important de croire que nous pouvons gagner, et l'équipe pense que nous le pouvons. Je pense que nous étions la meilleure équipe à Paris. Si Chelsea n'avait pas eu Courtois, nous aurions gagné le match. Il a été incroyable, c'est évident que Chelsea a un des meilleurs gardiens de but au monde. »

Pour le Brésilien, ce sera aussi l'occasion de retrouver un stade qu'il connaît bien : « Stamford Bridge est une grosse arme pour Chelsea, ils sont très forts ici. Ce n'est pas souvent qu'ils perdent ici mais c'est une soirée spéciale de Champions league et nous devons croire que nous pouvons y aller et y faire un résultat positif. Nous avons des joueurs qui ont l'habitude de jouer des gros matches dans des grands stades, nous savons que nous pouvons le faire. »

Quant au côté affectif, il ne le nie pas mais le met de côté : « Bien sûr, je suis très excité à l'idée de venir et de voir les fans de Chelsea, ils étaient fantastiques, ils ont chanté mon nom pendant trois ans. Je suis également content de voir tous mes amis. Avant le match, nous sommes amis, après le match aussi, mais pendant le match, toute notre concentration sera sur le fait de se qualifier en quarts de finale. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee