Article 

De Boer : « Je veux voir une vraie lutte sur le terrain »

Publié le lundi 24 novembre 2014 à 19:05
Frank De Boer était en conférence de presse avec Lasse Schöne et ils se sont exprimés sur la rencontre de demain.

La majorité des questions étaient destinées à Frank de Boer :

Qui pour remplacer Veltman en défense centrale ?

« Je ne sais pas encore, je dois encore réfléchir aux modalités pour le remplacer. »

Le parcours de l’Ajax en C1 :

« C’est très décevant, on a eu des possibilités de faire mieux, notamment à la maison contre Paris et Barcelone. Pour inquiéter ces équipes de top niveau, il faut être dans un excellent jour et qu’eux soient dans un jour un peu moins fort. On va se concentrer sur la troisième place pour l’Europa League et le match contre l’APOEL. »

L’objectif de l’Ajax à Paris :

« Demain, on va essayer de se rassurer et de prendre un bon résultat ici. On va essayer de faire le meilleur résultat possible pour montrer qu’on peut prendre des points à l’extérieur. On va faire du mieux possible et nous comptons vendre notre peau très chèrement. Nous sommes une très bonne équipe et nous jouons également très bien au foot.

Quand vous rencontrez Cavani, Zlatan ou Lavezzi qui sont des joueurs du top européen, très rapides et très vivaces, cela vous pose beaucoup de problèmes. Nous devrons surtout ne pas jouer avec la peur au ventre. Je ne veux pas voir ça de mes joueurs, je veux voir un combat et une vraie lutte sur le terrain pour essayer de faire le meilleur résultat possible. »

Son avis sur David Luiz :

« David Luiz est un bon défenseur, un bon joueur, il a une grande faculté de jeu et il est ambidextre. J’étais également nonchalant mais il l’est peut-être encore plus que moi. C’était un grand joueur à Chelsea et quand vous êtes achetés 50M€, cela veut dire quelque chose. »

La jeunesse de son équipe :

« Nous devons jouer des matches comme celui de demain pour acquérir de l’expérience et un certain tempo, devenir plus forts physiquement. Quand on les joue, on se rend compte qu’on a encore beaucoup à travailler. Beaucoup de nos joueurs ne sont pas armés physiquement. Quand vous voyez Anderson d’un côté et Zlatan de l’autre, il y a un gros écart. J’aimerais bien voir dans deux ans où ils en seront. »

Les absents parisiens :

« Le PSG sera probablement plus faible mais uniquement sur le papier. Ce sont de grands mots que de dire que le PSG serait plus faible sans ces trois joueurs. Quand on prend des joueurs comme Pastore, Matuidi et Rabiot qui composent un milieu de terrain très etoffé, des joueurs comme ça peuvent tirer profit des absences. On connaît les qualités d'un joueur comme Pastore qui est très fort techniquement balle au pied. Rabiot est un très grand talent même s'il n'a que 19 ans. Grâce aux blessures, ces joueurs vont se mettre en valeur et ils ont déjà prouvé par le passé qu’ils peuvent le faire. »

El-Ghazi présent sur l'aile droite ?

« C’est encore à voir et ce sera une décision prise demain. »

 

Lasse Schöne a répondu aux quelques questions qui lui étaient adressées, notamment concernant l'état de son genou : « Cela va un peu mieux, j’ai fait quelques tests ce matin et je pense jouer les 90 minutes demain. »

Il s'est également prononcé sur la différence de niveau entre l'Ajax et les deux leaders du groupe : « On voit la différence entre l’Ajax, Paris et Barcelone. Nous avons un groupe assez homogène et on progresse chaque année. On pourrait faire des meilleurs résultats mais nos supporters peuvent y croire et nous y croyons. « 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee