Article 

De Gea sur MU/PSG : «A priori, ce sont eux les favoris»

Publié le dimanche 10 février 2019 à 12:04 par Philippe Goguet
Avant le match aller entre Manchester United et le PSG, le gardien de MU David De Gea s'est confié à Téléfoot sur le match, refusant le statut de favori de la confrontation malgré l'absence de Neymar.

Un gardien parmi les meilleurs au monde :

«(il sourit puis répond) J'essaye de faire mon travail le mieux possible et d'aider l'équipe en réalisant des arrêts et en transmettant ma sérénité à mes coéquipiers pour gagner des matches car c'est ce qui est fondamental.»

Le changement apporté par Solskjaer :

«Tout le monde se sent bien avec lui, il veut que nous profitions sur le terrain, que nous soyons nous-même et c'est ce que nous sommes en train de réaliser avec ces victoires. Pour nous, c'est magnifique.»

Manchester United/PSG :

«Ce sera un huitième de finale très intense, un grand match à jouer, très spécial, contre une très bonne équipe qui possède des individualités exceptionnelles, parmi les meilleures du moment. A priori, ce sont eux les favoris mais on sera très motivés. On a tous très envie de jouer ce match particulier et de le gagner.»

Neymar absent :

«Tout d'abord, cela me fait de la peine qu'il ne soit pas là et qu'un tel joueur ne puisse pas jouer une rencontre aussi importante pour lui, pour son équipe et pour le spectacle. C'est vraiment dommage mais je crois que même si c'est un joueur très spécial, ils ont beaucoup d'autres joueurs qui peuvent le remplacer, des joueurs dangereux et de très haut niveau. Sur ce genre de gros matches, ce sont des petits détails qui font la différence. Ce sera très serré et j'espère que ces détails pencheront en notre faveur.»

Les ambitions de MU :

«Honnêtement, on a une équipe pour gagner quelque chose, avec des joueurs jeunes et très ambitieux à l'image de Paul qui est jeune mais a beaucoup d'expérience et est fondamental pour nous. Il y a aussi Martial qui est inarrêtable en ce moment en un-contre-un. Il est fondamental pour notre équipe. On se battra pour aller jusqu'en finale mais il faut d'abord éliminer le PSG. Après, on verra.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee