Article 

Delort déterminé avant Montpellier/PSG

Publié le lundi 29 avril 2019 à 17:17 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse d'avant match devant les journalistes, l'attaquant de Montpellier Andy Delort a affiché sa détermination avant la rencontre face au PSG demain soir.

Quelques jours après sa déroute en finale de la Coupe de France face à Rennes, le PSG reprend le chemin de la compétition et se déplace à Montpellier demain soir pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Déjà champions de France et encore bien affaiblis comme l'a expliqué leur entraîneur Thomas Tuchel, les Parisiens vont se frotter à une équipe montpelliéraine toujours dans le coup pour la course à la qualification en Ligue Europa. 

C'est Andy Delort qui s'est présenté devant la presse cet après-midi pour évoquer la rencontre face à Paris. L'attaquant de la Paillade est d'abord revenu sur la mauvaise période traversée par le club de la capitale : «Ça fait quelques matches où à chaque fois ils se prennent des coups de bâton. On avait l’impression que c’était une bonne saison pour eux et aujourd’hui elle est compliquée. Ils ne vont avoir qu’un titre.»

«Ça va être un combat très dur»

Alors que Montpellier peut encore rêver d'une qualification en Coupe d'Europe, Delort compte particulièrement sur le soutien du public, à commencer par demain  face au PSG : «Je fais appel à ma région, à mon club. J’espère que le public va jouer le jeu, va nous soutenir. On a besoin de ça. C’est une belle rencontre face au champion de France, face à des grands joueurs. Nous, on a quelque chose à jouer. C’est difficile mais on espère encore l’Europe. On est conscients que ça va être compliqué, que ça va être un combat très dur. On lâche rien. On va essayer de tout faire et ça va commencer par ce gros match.»

«Si le public est derrière nous, on risque de gagner le match»

Interrogé sur la manière dont il faut aborder ce match face à Paris, Delort semble très sûr de lui et croit dur comme fer en la victoire : «Je vais tout donner pour que d’entrée, dès que les Parisiens vont nous regarder dans les yeux, ils sentent qu’aujourd’hui, il n’y a rien pour eux. Eux, ils n'ont plus rien à jouer. Nous, on a tout à jouer. Si le public est derrière nous, on risque de gagner le match. Il y a des équipes qui l’ont fait, qui nous ont prouvé que c’était possible. C’est à nous de faire l’effort sur le terrain et prouver qu’on a plus envie qu’eux.  [...] Vous allez me prendre pour un fou, mais moi j’y crois. Si tout le monde met les ingrédients pour, on va le faire.»

«Pour moi, Mbappé est un futur Ballon d’Or»

Enfin, Andy Delort s'est réjoui de l'absence de Kylian Mbappé demain soir à la Mosson, et prête un avenir soyeux à l'attaquant parisien : «Bien sûr, c’est une bonne nouvelle. C’est un phénomène, un très grand joueur. Pour moi, c’est un futur Ballon d’Or. Son absence est bien pour nous.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee