Article 

Der Zakarian compare Icardi à Cavani, « aussi clinique mais moins de courses »

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 14:43 par Philippe Goguet
Avant de croiser le PSG, l'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a comparé les deux avant-centres de l'effectif parisien que sont Mauro Icardi et Edinson Cavani. L'Argentin est décrit comme aussi clinique mais moins généreux dans ses courses.

Le Montpellier Hérault SC de Michel Der Zakarian va défier le PSG ce samedi après-midi du côté de La Mosson, un stade toujours compliqué pour les Parisiens, et l'entraîneur héraultais s'attend à rencontrer « une grande équipe, avec des grands joueurs et toujours un grand collectif » même s'il ne n'interdit pas un exploit comme l'an dernier, certes « face à une équipe qui était en quelque sorte déjà en vacances ».

Alors que l'avant-centre parisien lors du dernier MHSC/PSG (3-2) se nommait Choupo-Moting, c'est Mauro Icardi qui est annoncé en pointe ce samedi, une toute autre histoire donc. Der Zakarian va même être amené par la presse à comparer le nouveau titulaire à l'ancien, à savoir Cavani, avec des mots plutôt flatteurs : « Dans la surface, c’est un joueur qui est aussi assez clinique. Dans ses appuis, dans son jeu dos au but, je le trouve aussi bon techniquement. »

En revanche, Der Zakarian voit au moins un point sur lequel l'Argentin est inférieur, à savoir la mobilité sur le terrain : « Il va vite quand il se déplace vers l’avant mais il fait moins de courses que Cavani. Et il défend un peu moins aussi même si je trouve qu’il se replace bien quand même. Mais il a moins de volume de courses que Cavani. » De quoi en faire malgré tout « un très bon joueur ».

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux