Article 

Dernière représentation émouvante pour Marco Verratti, le « magicien » du PSG

Publié le samedi 16 septembre 2023 à 15:46 par Arthur Verdelet
Le milieu de terrain italien Marco Verratti a été salué une dernière fois par son ancien club, le PSG, ce vendredi soir, en marge de la défaite face à Nice (2-3). Le Parc des Princes a pu offrir des adieux émouvants à un joueur resté plus d’une décennie à Paris.

Le « Petit Hibou » a retrouvé une dernière fois son nid douillet avant de le quitter définitivement. Marco Verratti a eu le droit à un vibrant hommage du PSG en marge de la défaite face à Nice (2-3) au Parc des Princes, vendredi soir. Le milieu de terrain italien de 30 ans va pour rappel poursuivre sa carrière avec le club qatarien d’Al Arabi, onze ans après son arrivée en France.

Il est un peu plus de 20 heures quand Verratti est accueilli sous les applaudissements de ses désormais ex-coéquipiers, disposés en haie d’honneur. L’ancienne pépite de Pescara est directement saisie par l’émotion, consciente de fouler pour la dernière fois la pelouse d’un stade qu’il a arpenté plus de 200 fois. Les « Verratti, Verratti » descendent des tribunes dès sa sortie du couloir menant aux vestiaires.

Un hommage plutôt sobre pour un joueur triste de partir

Entouré du président Nasser Al-Khelaïfi et du speaker Michel Montana, auxquels viendront se greffer sa femme, Jessica, et ses deux enfants, Verratti salue les yeux embués un public venu en nombre pour lui dire au revoir. Le club a fait les choses bien : un trophée est remis au « joueur le plus titré de l’histoire du PSG » et une vidéo hommage est diffusée sur les écrans géants du Parc. S’enchaînent alors les mots touchants d’anciens coéquipiers. Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzi, Thiago Motta, Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva saluent tour à tour leur Verratti, ce petit magicien qu'ils ont si bien connu.

Une fois cette première séquence émotion passée, place à un tour d’honneur. Le dernier périple de Verratti se boucle devant le virage Auteuil, où ont été soigneusement disposés les 30 trophées accumulés en plus d’une décennie avec Paris. Dans les  tribunes, une grande banderole déployée à sa gloire rappelle sa place dans l'histoire parisienne.

« Italien et Parisien, le talent d’un magicien…. Marco Verratti », chante alors à tue-tête le virage pour la première fois depuis 2017, le chant ayant été mis aux oubliettes après son départ souhaité au Barça. Avant d’enchaîner avec des « Merci Marco » à n’en plus finir à la suite d’une prise de parole pourtant inaudible de l’Italien au micro au pied de la tribune Auteuil. 

La dernière image qu’il restera du « magicien » Verratti. Prié de faire ses valises cet été et privé d’une dernière mise en action devant son public par ses dirigeants, l’Italien regagne les tribunes pour suivre la rencontre du soir. Oui, lui aussi a dû constater les difficultés du milieu du terrain face aux Niçois. Il faudra désormais faire sans lui et ses arabesques à la relance. Ciao Marco.

Le replay complet de l'hommage à Verratti en video :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee