Article 

Des doutes sur la tenue d'Amiens/PSG, décision jeudi

Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 11:49 par Philippe Goguet
Prévu pour samedi prochain, le match de la 20e journée de L1 entre Amiens et le PSG est menacé par le mouvement social des Gilets Jaunes. Une décision doit être prise ce jeudi par le préfet concernant la tenue du match.

Le PSG a retrouvé les terrains via la Coupe de France dimanche dernier et il est censé jouer son premier match de championnat en 2019 ce samedi à 17h sur la pelouse d'Amiens, un match comptant pour la 20ème journée de L1. Mais comme avant la trêve, le mouvement social des Gilets Jaunes remet en cause la tenue du match rapporte le journal local d'Amiens Le Courrier Picard. Une possible manifestation est en effet annoncée pour ce samedi 12 janvier, nécessitant des forces de l'ordre qui ne seraient alors pas disponibles pour encadrer la partie.

Pour l'heure, il ne s'agit que d'une possiblité mais la préfecture de la Somme a d'ores et déjà communiqué sur le sujet et a annoncé que « des échanges ont lieu entre le club de l’ASC, le responsable de la sécurité du PSG et la Ligue de football professionnelle. Ce n’est que ce jeudi que le préfet prendra une décision ». Du côté du PSG, on espère bien évidemment jouer la rencontre, Paris ayant déjà deux matches en retard à joeur en 2019 qui vont offrir un calendrier insoutenable aux joueurs de la capitale avec 17 matches d'affilée en quelques semaines.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux