Article 

Des Hollandais avec des regrets

Publié le mercredi 26 novembre 2014 à 11:41
Après le match, les joueurs et le staff hollandais avaient du mal à digérer la défaite contre le PSG. Et cela s'est bien senti dans leurs déclarations.

Le premier Hollandais à analyser le match a été Frank de Boer en conférence de presse. L'entraîneur de l'Ajax n'a pas mâché ses mots concernant ses hommes, notamment en première mi-temps : « Si on cherche une explication au fait qu'on ne pouvait pas se qualifier, je pense qu'elle se trouve toute entière dans ce match. On a fait beaucoup d'erreurs en première période, des fautes techniques élémentaires. J'étais très déçu et très fâché du comportement de deux ou trois joueurs. Je leur ai dit. Je leur ai dit à la pause qu'en jouant comme ça, on ne pourrait même pas se qualifier pour la Ligue Europa. Ensuite, ça a été beaucoup mieux, et notre égalisation était tout à fait juste. Mais on prend encore deux buts qui sont beaucoup trop stupides, alors que je pense qu'on pouvait et qu'on devait gagner ce match. Il y a des buts qui ne devraient jamais arriver. Sur le but de Zlatan (Ibrahimovic), le défenseur ne doit jamais le laisser se retourner. »

Et c'est à ce moment là que le coach hollandais a légèrement dérapé et s'est attaqué au PSG : « Je pense que si le PSG joue comme ça contre une équipe comme Barcelone, ils auront des difficultés. On voulait jouer mieux. C'est dommage, on a commis trop d'erreurs inutiles. C'est très frustrant ». Laurent Blanc lui a répondu peu de temps après, lui conseillant « d'analyser le jeu de son équipe, ce qui sera très bien pour lui. »

Le discours du coach hollandais n'était pas forcément partagé par ses joueurs, notamment la partie sur le PSG. Lasse Schöne, sur le site de l'UEFA, a ainsi expliqué que le PSG n'avait besoin « que d'une demie occasion pour faire un but ». Le milieu offensif a malgré tout expliqué la défaite par les défaillances de l'Ajax : « On a eu la possession du ballon mais on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Il aurait fallu être plus dangereux. »

Du côté du gardien Jesper Cillessen, la différence s'est également faite sur le réalisme : « Ils ont eu quatre occasions et ont mis trois buts, la grande différence entre eux et nous est là. A 1-1, on espérait les punir mais Zlatan a marqué un super but. »

NB : Propos recueillis par UEFA.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee