Article 

«Des joueurs comme Mbappé ou Neymar créent la surprise» explique le goal de Rennes

Publié le mercredi 3 janvier 2018 à 19:44 par Matthieu Hummel
A quelques jours d'un Rennes/PSG qu'il devrait débuter dans les buts rennais, le gardien tchèque des bretons Tomas Koubek s'est confié sur le site officiel du club. Il craint notamment la force de frappe du PSG.

Pour son dernier déplacement de 2017, le PSG était allé donner une petite leçon de football au Stade Rennais à la mi-décembre, s'imposant 4-1 alors que le score aurait pu être bien plus large. Pour son premier match de 2018, c'est encore une fois du côté du Roazhon Park que le PSG va se déplacer à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France. Avant la rencontre de dimanche, le gardien rennais Tomas Koubek s'est confié sur le site officiel du club breton.

Comme il l'explique, ce ne sera pas vraiment une partie de plaisir pour une reprise de la compétition, et ce même si Rennes a près d'une semaine d'entraînement de plus dans les jambes que le PSG : «On sait que ce sera une nouvelle fois difficile, on ne veut pas refaire les mêmes erreurs. Il ne faudra pas reproduire le même début de match qu’en championnat. On sait comment ils jouent mais je pense que l’on peut faire mieux. On essaie de se préparer à toutes les situations. C’est une concentration à 100% qu’il faudra avoir.»

Du côté de Rennes, c'est surtout en défense qu'il va falloir tenir bon et le portier international tchèque livre ses clés pour être le plus performant possible face à ce type d’adversaire : «Dans un match de football, on s’attend souvent à des situations. On essaie d’anticiper. Mais des joueurs comme Mbappé ou Neymar créent la surprise. Quand on croit qu’ils vont tirer, ils passent le ballon, et inversement. C’est le haut niveau dans tous les domaines. Ils ont d’énormes qualités sur toutes les lignes. À nous de nous surpasser.»

Lors de la première manche perdue 4-1, le Stade Rennais n'avait pas su le faire et Koubek admet son admiration devant les stars parisiennes, particulièrement en forme ce jour-là  : «C’est l’une des premières fois que je jouais contre une aussi grosse équipe mais quand on est dans son match, on n’a pas le temps de se dire que l’on joue contre Neymar, Mbappé ou Cavani. Mais quand j’ai regardé le match après, je me suis rendu compte que c’était de grands joueurs. Je pense que Neymar aura le Ballon d’Or un jour.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee