Article 

Di Maria : «Bien tenir le ballon et jouer notre jeu»

Publié le dimanche 11 février 2018 à 18:08 par Matthieu Hummel
Alors qu'il va retrouver son ancien club, Angel Di Maria s'est confié au site officiel du PSG sur le choc à venir. Il évoque notamment le type de match qu'il attend, avec un Real défensif et prêt à contrer.

Titulaire lors des 11 premiers matches de 2018, Angel Di Maria est l'homme en forme du PSG depuis la reprise et il se présente même désormais comme l'un des possibles titulaires à Santiago Bernabeu, un stade qu'il connaît très bien pour y avoir évolué durant plusieurs saisons. Pour le site officiel du PSG, l'Argentin qui fêtera ses 30 ans le jour du match aller a passé en revue les grands thèmes autour de la rencontre.

Il est notamment revenu sur l'état d'esprit du groupe : «Nous avons conscience que nous sommes plus fort que la saison passée. Nous avons de grandes ambitions et nous pouvons les réaliser. Mais nous savons aussi que pour remporter la Champions League, il faut non seulement du talent mais aussi un peu de chance. Sans ces deux conditions, il est très compliqué de remporter cette compétition. Je me souviens de la finale remportée en 2014, quand j'étais au Real. Nous étions menés, le match était presque terminé mais nous avons égalisé à la dernière seconde pour finalement faire basculer le match. Il faut cette petite partie de chance pour pouvoir remporter ce genre de rencontres.»

De la chance, le Real en aurait bien besoin vu sa saison chaotique. Mais Di Maria prévient : «Le Real Madrid est une grande équipe, et ils répondent toujours présents en Champions League. C'est une compétition complètement différente du championnat. Quand l'hymne de la Champions League retenti, les joueurs se transforment et donnent leur maximum. Cela vaut pour nous aussi bien sûr. Même si le Real ne va pas forcément bien en Liga, ils donneront tout pour nous battre chez eux, devant leur public.»

L'Argentin va aussi donner les clés du match selon lui, avec deux attitudes opposées à attendre : «Je pense qu'ils ne jouent pas pour avoir la possession du ballon, comme nous le faisons. Notre style de jeu est plus proche de celui du FC Barcelone. Le Real joue surtout en contre. Quand l'adversaire perd le ballon, ils se projettent rapidement devant, ils ont les joueurs pour. C'est pour ça que les matches contre cette équipes sont très difficiles à contrôler. La clé du match sera de bien tenir le ballon, jouer notre jeu, jouer comme on sait le faire, tout en restant très concentré sur le plan défensif, parce qu'on sait qu'ils peuvent marquer à n'importe quel moment.»

Et dans le duel des deux hommes les plus attendus sur le terrain, à savoir Neymar et Cristiano Ronaldo, l'Argentin ne va pas vraiment trancher : «Ce sont deux joueurs assez similaires. Ils sont rapides tous les deux, ils sont très forts en un contre un, ils jouent vite et mettent beaucoup d'intensité dans les rencontres. Ney est plus petit, et c'est peut-être à son avantage. Mais ils sont tous les deux capables de faire basculer des rencontres.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux