Article 

Di Maria, Neymar, la concurrence, la conf d'Emery après PSG/OM (3-0)

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 2:10 par Philippe Goguet
Après la facile victoire 3-0 de son équipe contre Marseille, Unai Emery a répondu aux questions de la presse. Très courte, la conférence n'a tourné qu'autour de trois thèmes : les places à prendre pour PSG/Real, Di Maria et Neymar.

Encore des places à prendre poru PSG/Real Madrid ?

«Notre chemin, c'est de continuer le travail ensemble avec le collectif mais aussi de façon individuelle au service du collectif pour avoir la confiance, le rythme, les minutes, la concurrence et surtout la performance. Aujourd'hui, nous avons vu aussi que l'équipe était bien, les joueurs qui ont joué aujourd'hui ont fait un bon match. Après, pour moi, on va penser au match de samedi à Troyes puis au Real Madrid mais j'ai confiance dans les joueurs qui sont là. Pour moi, peu importe que ce soit un joueur ou un autre. Je veux avoir tous les joueurs prêts, qu'ils commencent le match ou soient sur le banc et entrent après pour donner un plus à l'équipe. Après, il y a les joueurs qui sont blessés comme Neymar, Kylian qui a pris un coup aujourd'hui ou encore Marquinhos dont j'espère qu'il pourra récupérer. Si j'ai tous les joueurs prêts, ce sera mieux pour moi pour choisir. Et dimanche comme aujourd'hui, l'équipe a fait un match sérieux, avec des joueurs différents puisque nous en avons changé 8 entre aujourd'hui et dimanche pour le même résultat. Avec une performance pareille, on va continuer.»

Di Maria en grande forme, un constat rassurant ? 

«C'est vrai que c'est bien pour la confiance de l'équipe et du joueur. Il a marqué deux buts, il a fait un bon match, c'est bien pour la performance. Il peut jouer à gauche ou à droite, c'est bien. Mieux à gauche ou à droite ? Cela dépend. Aujourd'hui, il a commencé à gauche avec Kylian à droite mais, après 30 minutes, on a décidé de changer un peu pour donner un peu d'options aux latéraux afin qu'ils aient plus de largeur et de profondeur. C'est vrai qu'avec Angel qui entrait plus à l'intérieur, il pouvait un peu donner un peu plus à Thomas (Meunier) et Kylian, sur la gauche, pouvait entrer sur l'intérieur en conduisant le ballon avec son pied droit tout en donnant de la largeur et de la profondeur à Yuri (Berchiche). Ces joueurs qui rentrent, c'est une bonne option mais ça dépend. Angel Di Maria fait des bons matches à droite et à gauche. Ici, il joue plus à droite mais joue plus à gauche avec l'équipe d'Argentine. Il peut jouer aux deux postes.»

Neymar qui va finalement se faire opérer :

«C'est vrai que la blessure a d'abord été diagnostiquée comme une torsion dimanche. Après les examens médicaux, ils ont trouvé une petite fissure et, ça, c'est autre chose. Ensuite, le docteur et le club ont décidé d'attendre trois jours pour voir comment le joueur répond à cette douleur. Le docteur de la sélection brésilienne est aussi venu et, cet après-midi, ils ont discuté et pris la décision d'opérer, au Brésil. C'est vrai que c'est difficile. Hier, en conférence de presse, j'avais parlé avec le docteur de cette décision et il m'avait dit qu'il y avait une petite possibilité de jouer : 10%. Le docteur m'a dit que la porte était ouverte, qu'il pouvait arriver avec cette option et qu'on devait attendre, avec patience. Et on a aussi un joueur à nous, Guedes qui est prêté à Valence, qui a joué avec une fissure quelques matches. Après, c'est vrai que l'opération est le chemin pour bien passer cette blessure et c'est pour ça qu'il a décidé ça aujourd'hui.»

Ce que l'absence de Neymar change :

«C'est pour nous un joueur très important mais c'est sûr que tous les joueurs et toute l'équipe vont travailler plus pour lui donner la possibilité, à lui, de jouer le prochain tour de la Ligue des Champions.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee