Article 

Diaby : «Thomas Tuchel m’a dit de jouer relâché, comme à l'entraînement»

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 2:02 par Cédric Chasseur
Titulaire pour la première fois de sa jeune carrière face à Reims (4-1) et encore décisif, c'est un Moussa Diaby bien plus réservé devant les micros que sur le terrain qui s'est confié devant la presse après la partie.

La rencontre et sa prestation :

«On a maitrisé cette rencontre. On a dominé tout le match, on a eu la possession. C’est la septième victoire d’affilée du PSG en Ligue 1, avec cela on rentre dans l’histoire du club. On est très content. [...] C’est vrai qu’au début ce n’était pas facile pour moi, mais comme je suis entouré de grands joueurs, j’ai su rester concentré pour faire un bon match. Je suis très content, j’espère que cela va continuer.»

Les propos de Tuchel avant la rencontre :

«Thomas Tuchel m’a dit de jouer relâché, de faire comme à l'entraînement et que si je faisais comme ça, cela allait très bien se passer. Et c’est ce qui est arrivé.»

Son positionnement côté gauche :

«Sur le côté gauche, je me sens bien, comme je me sens bien à droite ou en 10. Mais aujourd’hui c’est à gauche que j’ai été bon.»

Les conseils des pros :

«Les grands joueurs nous aident au quotidien. Ils nous donnent beaucoup de consignes à l’entrainement. Après, nous les jeunes, on essaye de les appliquer. On sait très bien qu’il faut cela pour arriver au très haut niveau comme ils ont su le faire.»

Son prêt à Montpellier :

«C’est vrai que j’ai failli partir à Montpellier, mais le coach a refusé ce prêt parce qu’il comptait sur moi. Il m’a dit qu’il allait me donner du temps de jeu. C’est ce qu’il a fait et je l’en remercie. Plus de temps de jeu ? C'est vrai que cela fait partie d'un de mes objectifs.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee