Article 

Diallo : «Je ne suis pas un spécialiste du poste, mais je fais au mieux»

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 9:17 par Jean Chemarin
Titularisé hier soir au poste de latéral gauche, Abdou Diallo a évoqué son positionnement en zone mixte, l'enchaînement des matches de son équipe ou encore la finale de Coupe de la Ligue à venir face à l'OL.

L'essentiel assuré

«On est en finale, et c'est la dernière de la Coupe de la Ligue, donc on a à cœur de marquer l'histoire. La pelouse était difficile, mais le score est finalement large, donc on va s'en contenter. Si on fait une compétition, c'est pour aller au bout. Cela va être un très beau match face à une grosse équipe en France. C'est une affiche.»

Un problème de jouer latéral gauche ?

«Si j'enchaîne les matches, cela me va. Après je ne suis pas un spécialiste du poste, mais je fais au mieux. J'écoute la tactique et je reste discipliné au maximum pour être performant. Je n'ai pas discuté avec le coach pour savoir si j'étais numéro 1 ou numéro 2 à gauche. Il m'a parlé de ce qu'il attendait de moi aujourd'hui : pas forcément un latéral très offensif, mais il voulait que je sois très discipliné pour stopper les contre-attaques et c'est ce que j'ai essayé de faire au mieux.»

Le groupe fatigué par l'enchaînement des matches ?

«Non. Il y a l'enchaînement des matches, mais on s'y attendait. On s'est préparé à ça. On était au courant, mais on a un groupe assez large. Lorsque quelqu'un est blessé, il y en a toujours un autre pour le remplacer. Et pour l'instant, cela nous sourit.»

Notre analyse sur la performance individuelle de Diallo à retrouver ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee