Article 

Diallo : « Je peux mieux faire »

Publié le dimanche 4 août 2019 à 14:29 par Philippe Goguet
Abdou Diallo a gagné son premier trophée avec le PSG ce samedi avec le Trophée des Champions, un match qu'il a ensuite débriefé avec calme face à la presse.

Deux ans après un titre de champion de France auquel il n'avait que très partiellement participé (5 matches joués seulement), Abdou Diallo a gagné le second titre de sa carrière (et le premier avec le PSG) ce samedi lors du Trophée des Champions. C'est forcément un joueur avec le sourire que la presse a interrogé après la partie et le joueur de 23 ans n'a pas caché ce qu'il ressentait à cet instant : « Du plaisir, parce que ça reste un trophée. On espère que c'est le premier et qu'il y en aura d'autres donc je suis content. »

Tout n'a pas été simple pour le PSG et Diallo a sereinement débriefé la partie : « Les 15 premières minutes n'ont pas été super bonnes, c'est là qu'on encaisse le but, hors-jeu non ? On s'est repris ensuite et on a quand même dominé. On avait beaucoup de possession à la mi-temps mais on n'arrivait pas à marquer. C'était compliqué parce qu'ils étaient beaucoup dans la surface, ils contraient les frappes à chaque fois. Quand ça s'est débloqué, on a heureusement pu mettre ces deux buts et gagner le match. On savait qu'on avait quand même une certaine maîtrise, une possession de balle, et il me semble qu'il y avait 10 tirs à 2 à la mi-temps. Il fallait juste que ça rentre. »

En défense, l'ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs a fait la paire avec Thilo Kehrer, comme lors des derniers matches, et l'association des deux hommes n'a pas forcément été plus sereine que précédemment. Diallo en a convenu quand il lui a été demandé de faire le bilan de ses premiers matches : « Je peux mieux faire. C'est normal, ce sont les premiers et je m'adapte. Je commence à connaître mes partenaires et j'espère que ce sera encore mieux dans de meilleures conditions. »

La préparation parisienne a été délocalisée et le joueur de 23 ans n'a visiblement pas beaucoup apprécié cette étape asiatique de la saison parisienne : « En Chine, c'était dur. Dur ! Avec la température et tout ça. Même les terrains n'étaient pas supers mais cela fait partie de la préparation, on s'adapte tranquillement et on essaye de donner le meilleur. On a encore du temps pour se préparer, on va continuer jusqu'à la fin du mois d'août parce qu'il n'y a pas encore les matches européens et on aura donc du temps pendant la semaine. » Du temps, mais aussi des concurrents en plus, Marquinhos et Thiago Silva ayant fait leur retour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee