Article 

Diallo : «Quand il reviendra sur le terrain, Neymar donnera tout»

Publié le lundi 12 août 2019 à 8:57 par Bruno Hermant
Le défenseur international espoir français Abdou Diallo est revenu en zone mixte sur sa première prestation au Parc des Princes sous ses nouvelles couleurs. Il a été également question de Neymar et de Kylian Mbappé.

Sur le match

«D'un point de vue collectif, c'était un match maîtrisé. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Mes sensations étaient bonnes, mais je peux mieux faire. Je suis monté en puissance au fil du match. Je m'adapte tranquillement.»

L’ambiance du Parc  

«Oui (c'est celle à laquelle je m'attendais). Elle était très très bonne, il y a eu pas mal de joueurs ovationnés, même à leur sortie. Vraiment rien à dire.»

Quand même des banderoles virulentes contre Neymar

(Surpris) «Je n'ai pas vu. (Il demande aux journalistes les propos inscrits sur les banderoles) Ce sont des supporters, ça fait un peu partie du jeu. Il est avec nous pour l’instant et on est très content car c’est un top joueur puis on verra par la suite.» 

Comment cela se passe avec Neymar au quotidien

«Je ne suis pas arrivé depuis longtemps, il ne s’est pas entraîné à chaque fois. Donc je l’ai côtoyé, mais pas énormément non plus. Mais il revient petit à petit sur le terrain et commence à avoir de bonnes sensations, donc c'est cool. Et je peux vous dire qu’il est affuté.»

Une perte en cas de départ ? 

«Forcément, un joueur de ce niveau, c’est une perte.»

Le niveau de Kylian Mbappé

«Il est égal à lui même. C'est Kylian, quand ça accélère, il n’y a pas grand monde qui le suit et puis il fait des différences.»

Un peu plus tôt, Diallo s'est arrêté à d'autres médias et a aussi été interrogé sur Neymar, qu'il voit bien rester au PSG :

«Si c'est possible pour Neymar de rester malgré cette atmosphère ? Bien sûr que c'est possible. Quand il reviendra sur le terrain, il sera performant, il donnera tout. Dans les couples, il y a parfois des problèmes, il faut savoir les régler. Une crise avec les supporters ? Je ne sais pas si je peux dire ça, je ne suis pas psy (sourire). Il est là, il revient petit à petit sur le terrain, à l'entraînement. Et quand il est là, ça se sent ! Je ne vois pas de problème à poursuivre l'aventure. S'il est là, l'aventure se poursuivra. Cela fait partie du truc. Là, il y a sûrement un petit problème à régler. Une fois qu'il sera réglé, on tournera la page et voilà.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee