Article 

Diarra défend les jeunes du PSG : «Il faut les féliciter»

Publié le samedi 28 juillet 2018 à 19:34 par Philippe Goguet
Après la lourde défaite contre Arsenal (1-5), Lassana Diarra est revenu sur le match et il a dédramatisé le score. Au contraire, il a voulu féliciter l'état d'esprit des jeunes joueurs autour de lui.

Plus vieux joueur de champ durant PSG/Arsenal, Lassana Diarra a aussi assuré le service après-vente à l'issue de la partie, dédramatisant largement la large défaite concédée (1-5) dès la sortie du terrain : « C'est la suite logique de la préparation, on est tombé aujourd'hui sur une bonne équipe d'Arsenal, ils ne sont pas loin de leur équipe type. Nous, on ne va pas se cacher derrière la jeunesse de l’équipe, même si aujourd’hui l’équipe est très jeune. On s’est battu avec nos armes et on continue la préparation. Il faut quand même tirer un coup de chapeau à nos jeunes et on continue pour la suite. »

Quelques instants plus tard, devant la presse et à froid, le discours changeait finalement assez peu : «L'équipe progresse mais il faut aussi savoir qu'il y a pas mal de jeunes joueurs, qu'on découvre un nouveau coach, des nouveaux joueurs. Il y a une alchimie qui doit prendre, il y a des jeunes et des moins jeunes. Même si le jour J est celui des matches et qu'on voit juste les résultats, il y a beaucoup de travail et je le dis bien : il faut féliciter les jeunes de Paris parce qu'ils découvrent le très haut niveau d'un coup comme ça et ce n'est pas facile.»

«Si on enlève les résultats, vous pouvez constater que physiquement on progresse bien»

Loin de s'inquiéter, le milieu de 33 ans se montre même rassurant pour la suite : «A cette période de l'année, on n'est pas tous au même niveau physique et il y a quand même les charges de travail à l'entraînement qui sont très lourdes donc on se jauge un peu. Il faut aussi s'imprégner de la philosophie du coach, retrouver les sensations, c'est en enchaînant les matches et les entraînements qu'on va tous retrouver notre plénitude. On va essayer d'être prêts pour le jour J. [...] Si on enlève les résultats, vous pouvez constater que physiquement on progresse bien.»

Quant à son cas personnel, il passe visiblement au second plan alors que Tuchel l'utilise actuellement en défense centrale : «Ça va, je ne suis pas nouveau dans le métier et il faut s'adapter (sourire). Aujourd'hui, je suis un joueur du PSG, je n'ai plus 20 ans et il faut dire les choses comme elles sont. Si je peux rendre service à l'équipe et me rendre utile, tant mieux. Cela me permet aussi à moi de retrouver des sensations. Quand on est ancien, il faut aussi faire sa part de sacrifices. Aujourd'hui, j'essaye de me rendre utile et de donner le meilleur de moi-même.»

Ces derniers jours, l'entraîneur parisien a dit beaucoup de bien de celui qui est son vice-capitaine du moment, en faisant un joueur sur lequel il peut compter. Du côté de Lass, on prend la chose avec du recul : «C'est toujours plaisant quand un coach vous flatte. Après, c'est bien et de bon augure pour la suite mais je connais le haut niveau, c'est tous les 3 ou 4 jours qu'il faut se remettre dedans. Aujourd'hui, c'est bien mais on va continuer à travailler pour lui rendre cette confiance.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee