Article 

Diarra et Berchiche félicités par Thiago Silva

Publié le dimanche 4 février 2018 à 10:24 par Philippe Goguet
A quelques jours de Real Madrid/PSG, Yuri Berchiche et Lassana Diarra sont apparus comme les grands gagnants du match à Lille gagné 3-0. Ce que le capitaine parisien Thiago Silva a confirmé devant la presse.

Les places libres dans le onze de départ du PSG pour le match face au Real Madrid sont relativement peu nombreuses et les plus évidentes concernent les postes de milieu défensif et d'arrière gauche. Dans le PSG facilement victorieux à Lille samedi après-midi, Yuri Berchiche en défense et Lassana Diarra comme sentinelle ont forcément marqué des points face à leurs concurrents directs, qu'ils se nomment Layvin Kurzawa ou Thiago Motta. Et ces observations faites ont ensuite été confirmées devant la presse par le capitaine parisien Thiago Silva.

«Il faut féliciter Yuri pour le match qu'il a fait aujourd'hui.»

Alors qu'il lui était demandé d'évoquer le match du soir, le défenseur central brésilien va spontanément mettre en avant l'arrière gauche basque du PSG : «On a marqué deux grands buts par Neymar et Giovani. Mais pour moi, le plus important, c'était le premier, celui de l'ouverture du score. Il nous a donné un peu plus de tranquillité et il faut féliciter Yuri pour le match qu'il a fait aujourd'hui. Il continue à progresser avec l'équipe.» De là à l'imaginer titulaire à Madrid, il y a encore un grand pas mais le joueur joue de plus en plus, au contraire d'un Kurzawa qui peine à chaque match. 

Alors que le match à Bernabeu est dans 10 jours pile désormais, le Basque n'est pas le seul à pouvoir carresser l'espoir d'une titularisation. Un cran plus haut, Diarra est aussi un candidat, lui qui a joué la dernière demi-heure du match à Lille. Comme l'explique Silva, «comme tous les autres, il a la possibilité de jouer. Il a de l'expérience, il connaît bien ce terrain-là. Peut-être que c'est difficile pour le coach de choisir qui va jouer contre Madrid.» C'est effectivement un sacré casse-tête pour Emery, même si celui-ci a pour l'heure botté en touche sur ce thème : «Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là. Dire aujourd'hui qu'il va jouer à Madrid, c'est impossible.»

«La carrière de Lass dit tout. C'est un joueur incroyable.» 

En attendant de décider, le coach parisien qui avait été très positif envers Diarra a pu constater que son capitaine est aussi sous le charme de Diarra : «La carrière de Lass dit tout. C'est un joueur incroyable, il a fait une carrière impressionnante et il a mérité tout ça. Il est avec nous maintenant, il est conscient qu'on a besoin de lui. Avec l'expérience qu'il a et vu les grandes équipes dans lesquelles il a joué, il peut nous apporter beaucoup de possibilités au milieu du terrain parce que c'est un joueur avec beaucoup de qualités. Il peut encore donner beaucoup. On avait Motta, on a trouvé Giovani (Lo Celso) à cette position-là mais Lass, c'est un joueur qui a 32 ans et a fait beaucoup de choses dans le foot. Ce n'est pas la fin de sa carrière, il peut rester avec nous encore beaucoup plus de temps et nous aider à cette position.» Même dans le match de l'année ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee