Article 

Diarra et Dagba absents pour Nice/PSG, Mbappé de retour, plusieurs incertains

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 14:34 par Philippe Goguet
C'est un PSG privé de plusieurs joueurs qui va se présenter ce samedi à Nice : quatre joueurs seront absents avec Alves, Kurzawa, Diarra et Dagba tandis que Meunier, Draxler et Rabiot sont incertains. Mais Kylian Mbappé va faire son retour.

Les matches s'enchaînent du côté du PSG et l'infirmerie se remplit malheureusement petit à petit comme l'a expliqué l'entraîneur parisien Thomas Tuchel ce vendredi midi en conférence de presse. Alors que Dani Alves et Layvin Kurzawa n'ont toujours pas retrouvé l'entraînement collectif, deux joueurs sont d'ores et déjà forfait a annoncé le coach : « Lassana Diarra et Colin Dagba sont blessés, ils ne peuvent pas s'entraîner. Colin a une blessure musculaire à l'arrière de la cuisse. »

Mais si ces quatre joueurs ne seront donc pas présents à Nice, ce ne sont pas les seuls dont on peut redouter l'absence comme l'a expliqué Tuchel : « Concernant Julian Draxler, Adrien Rabiot et Thomas Meunier, on doit attendre l'entraînement du jour. » Le premier était sorti touché au genou face à Reims, le second à la cheville tandis que ce dont souffre le Belge reste inconnu à cette heure. Le groupe va s'entraîner une dernière fois ce vendredi avant de partir dans la soirée, le moment où on en saura donc plus concernant l'infirmerie.

Mbappé de retour, Choupo-Moting apprécié

À l'Allianz Riviera, il est en revanche attendu un certain Kylian Mbappé, de retour de suspension après trois matches de L1 passés en tribunes suite à son coup de sang de Nîmes. Et Tuchel n'a pas caché qu'il comptait bien l'utiliser : «C'était une période dure pour lui et nous sommes très heureux qu'il revienne demain. Il est très heureux de pouvoir jouer pour nous et il va jouer demain. » L'entraîneur allemand ne va en revanche pas vraiment donner d'autres informations concernant sa composition. Pas un mot sur le poste de gardien ni sur une éventuelle rotation.

Interrogé sur un Choupo-Moting dont une titularisation est parfois évoquée, il va botter en touche : «Nous parlons beaucoup, et aussi avec Choupo, mais son rôle est très clair, il est ici en tant que remplaçant. Je le sais, lui aussi, et c'est très important pour nous, il est habitué à travailler dur, pendant la semaine et durant les matches d'un point de vue défensif. Il peut jouer comme 9 mais aussi à gauche et à droite. Pour nous, c'est très important d'avoir Choupo dans le groupe et sur le banc comme remplaçant. Son heure va arriver et il commencera aussi. Mais il est patient et confiant et nous sommes très très satisfaits pour cette raison.»

Nice redouté, pas Balotelli en particulier

Dans le camp d'en face, Tuchel s'attend en tout cas à trouver une belle opposition : «Nice est une équipe qui aime avoir le ballon, la possession, et qui est confiante avec le ballon. Ils ont joué avec 4 ou 5 défenseurs et c'est notre défi d'avoir une réponse et d'être bien préparés pour demain. Pour ça, c'est important que nous parlions aujourd'hui avec des joueurs et que nous fassions un entraînement aujourd'hui en étant concentrés afin d'être bien prêts pour demain. Il y a beaucoup de joueurs de qualités, je connais Dante et Saint-Maximin depuis la Bundesliga et c'est toujours compliqué de jouer à Nice.»

Hier, c'était l'entraîneur niçois Patrick Vieira qui était face à la presse et celui qui a succédé cet été à Lucien Favre avait annoncé le retour d'un certain Mario Balotelli. Malgré son CV et l'aspect imprévisible de son jeu, Tuchel a expliqué qu'« il n'y aura pas de plan contre Balotelli mais c'est un joueur de qualité, c'est clair, il a un énorme talent et c'est toujours dangereux de jouer contre lui parce que tu ne sais pas ce qu'il va faire. Nous devons être très attentifs à lui et à Saint-Maximin, ils sont très dangereux.» Ce dernier est toutefois incertain pour la partie.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux