Article 

Diarra forfait pour PSG/Reims, Rabiot «fatigué», Meunier «en top forme»

Publié le mardi 25 septembre 2018 à 15:55 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Reims, Thomas Tuchel a fait le point sur son groupe : Lassana Diarra sera très probablement forfait tandis qu'Adrien Rabiot pourrait être reposé car fatigué. En revanche, Thomas Meunier a été jugé «en top forme».

À peine deux jours après la victoire à Rennes (3-1), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était de nouveau devant la presse ce mardi après-midi afin d'évoquer le match de mercredi soir face au Stade de Reims. Le coach a commencé par un petit point sur son effectif, listant les absents : «Actuellement, je pense que tous les joueurs peuvent jouer demain. Il n'y a pas de joueurs blessés je pense, les deux seules exceptions sont Dani Alves et Layvin Kurzawa. Et Lass Diarra, qui a quelques problèmes aux adducteurs.»

Loin de ces soucis de santé, on retrouve en revanche un Thomas Meunier qui a le vent en poupe comme l'a confirmé Tuchel : «Oui, il est en top forme, il l'a démontré dans les derniers matches. C'est très important pour nous car il s'entraîne avec beaucoup d'intensité et il fait beaucoup de courses pour nous durant les matches. C'est très important pour attaquer et défendre. Pour ça, je suis très heureux de sa forme et de sa mentalité. Mais on doit aussi être attentifs avec lui car il a joué la Coupe du Monde avec la Belgique et il a eu très peu de vacances. »

Autre joueur très utilisé, Adrien Rabiot est en revanche bien moins performant actuellement et Tuchel a été interrogé sur son cas. Il était notamment demandé à l'Allemand si la situation contractuelle particulière du joueur pouvait peser. Ce jour, les tabloïds anglais évoquent par exemple une nouvelle fois le forcing du PSG pour faire prolonger son joueur sous contrat jusqu'en juin 2019 seulement. Selon Tuchel, ce n'est pas une excuse : «Je ne pense vraiment pas qu'il est gêné par son contrat mais je pense qu'il est fatigué. »

«Je sens que Rabiot est un peu fatigué mais dans le même temps, j'aime quand il est sur le terrain avec nous.»

L'Allemand s'explique ensuite : «Il a joué toutes les minutes pour nous parce qu'il est très important. Et en même temps, il a joué parce qu'il s'est entraîné avec nous depuis le début, dès le premier jour, et c'est pour ça qu'il peut jouer chaque minute. À Liverpool, c'était difficile pour lui, c'était clair pour tout le monde mais il a travaillé très dur. Et à Rennes, on a pu voir qu'il manque un peu de concentration et de précision dans les passes mais c'est normal pour moi. Je sens qu'il est un peu fatigué mais dans le même temps, j'aime quand il est sur le terrain avec nous parce qu'il peut jouer de façon très physique pour nous et défendre très bien. C'est une situation qui a une bonne influence pour nous. On doit gérer les minutes dans les prochains matches avec Adri et je dois parler avec lui. Il va avoir une pause contre Lyon en raison des cartons jaunes. Après, il y a une pause de 10 jours.»

Alors que le milieu pourrait donc être mis au repos sous peu, l'entraîneur du PSG n'a visiblement pas tranché concernant le onze qui va débuter face à Reims : «C'est une équipe qui travaille très dur défensivement et c'est très difficile d'avoir des occasions franches contre eux. Pour ça, nous devons donc être attentifs demain. Mais aujourd'hui, nous sommes deux jours après le match contre Rennes et c'est pour cette raison que ce sera un jour sans intensité à l'entraînement, très calme. On a un entraînement aujourd'hui et on en aura aussi un demain matin à 11h. On va préparer l'équipe demain matin.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee